Assemblée générale

Lecture 3 minute(s)

Le 18 mars s’est déroulée l’assemblée générale de l’association du festival.
Marie-Françoise Philippe, sa présidente et Patrick Sucche, son vice-président ont présenté le bilan moral et le rapport d’activité.
La 34e édition du festival a connu un beau succès avec plus de 4 000 spectateurs (2 492 festivaliers pour les 12 films au programme et 1 510 écoliers et collégiens invités pour les 4 séances scolaires). 
Comme chaque année, une programmation exigeante avait été proposée et le festival a été l’occasion de nombreux échanges avec les 7 réalisateurs qui ont accompagné leur film et avec les autres invités.
De nouveau preuve a été faite que, dans un village, pouvait être organisé, grâce au soutien de la Commune de La Biolle, de la Commune d’Entrelacs, du Conseil Départemental et du Conseil Régional, un festival de cinéma de qualité et qu’il existait des spectateurs pour ce type de rencontre.
En 2018, le festival a beaucoup travaillé pour rénover sa communication visuelle. Un nouveau logo a été créé. Une nouvelle affiche a été conçue. Une brochure-programme de 24 pages a remplacé le dépliant-programme. 
Patrick Sucche a ensuite rappelé les principales manifestations organisées en 2018 en plus des séances mensuelles Cinébus : la projection de «L’insoumis» en présence de son réalisateur Gilles Perret, la fête du court métrage et une soirée de cinéma en plein air en partenariat avec La Biolle Loisirs. 
Il a mentionné les manifestations déjà organisées en 2019 : une conférence-diaporama sur les Droits de l’Homme au Tibet en partenariat avec La Biolle Rando et la diffusion de  trois programmes lors de la fête du court métrage. Il a annoncé que «Le sens de la fête» sera projeté en plein air le 24 juillet. 
Il a surtout évoqué les projets en gestation pour le 35e festival qui aura lieu du 6 au 11 novembre : l’expo prévue, l’atelier de réalisation qui sera offert à une classe de l’école primaire de Saint-Girod…
L’équipe du festival a commencé à visionner collectivement de nombreux films et a déjà repéré plusieurs films qui l’ont beaucoup intéressée. Elle a commencé aussi à réfléchir pour continuer à améliorer sa communication et son organisation.
Sylvie Ries, la trésorière adjointe a aussi présenté un bilan financier détaillé et le budget prévisionnel pour 2019. Les finances de l’association sont fort saines.
Il a été ensuite procédé à l’élection du CA et du bureau. Un seul changement dans le bureau : Chantal Petit, après avoir assumé le poste de trésorière depuis la création de l’association en 1993, prend une semi-retraite. Elle est remplacée par Sylvie Ries mais elle accepte de continuer à s’impliquer comme trésorière adjointe. Un hommage lui est rendu par l’association pour la remercier.
Puis l’assemblée générale s’est terminée de façon conviviale avec le pot de l’amitié.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil