Assemblée générale annuelle
Le CMR a tenu son assemblée générale ordinaire, ce vendredi 17 novembre, au Centre de Loisirs du Bouchet.
C'est devant un parterre assez garni, de 54 personnes, que le président Charles Dagand a ouvert la séance, à 20H15.
Après avoir remercié l'ensemble des personnes présentes, de fidèles adhérents pour la plupart que nous retrouvons d'année en année, et puis cette année quelques nouvelles têtes, des gens nouvellement arrivés sur le bassin rumillien, et qui s'intéressent aux sports d'hiver.
Le président a bien sûr tenu à excuser les personnes absentes, indisponibles ou retenues par d'autres obligations.
Il remercie de sa présence, Sébastien COULON, le président de l'USCA, le groupement auquel le Club Montagnard adhère, et grâce à qui les clubs de skis peuvent bénéficier de forfaits, tant individuels qu'en tarifs groupes, à des tarifs fortement remisés par rapport aux prix publics.
Avant de faire lecture de son rapport moral, Charles Dagand tient à rendre un vibrant hommage à un grand monsieur qui vient de nous quitter, M. Henri Viollet qui fut un grand président du Club Montagnard, de 1961 à 1974.
Charles Dagand donne lecture du rapport moral qui, même si il met en avant la bonne santé du Club Montagnard Rumillien avec plus de 600 licenciés (608 exactement), une école de ski toujours aussi dynamique, tant en ski alpin qu'en ski de fond, et un nombre croissant de bénévoles, pointe du doigt la carence en adhérents dans la tranche d'âge 15/30 ans. C'est particulièrement vrai au niveau du ski alpin et du ski de fond.
Ce phénomène n'est pas propre au Club Montagnard, c'est un fait de société notoirement connu actuellement, et qui affecte beaucoup d'associations et autres clubs de sport, les ados et les jeunes adultes sont davantage concentrés sur internet, les réseaux sociaux et les jeux vidéos que sur les activités outdoor.
Chaque responsable de section a présenté son bilan sur les activités de l'année écoulée. Celà va du ski alpin, bien sûr, en passant par le ski de fond, le ski de randonnée, les raquettes, la randonnée pédestre et l'escalade, assorti de quelques anecdotes pour chacune d'entre elles, quelquefois croustillantes.
Teddy fera un bilan de la bourse aux skis, un des évènements majeurs dans l'année, et dans la vie, du Club Montagnard.
Et puis Suzanne dressera le bilan financier de l'exercice écoulé mettant en évidence la bonne santé, sur ce plan là, du Club Montagnard.
Charles Dagand avait promis en préambule que l'assemblée se déroulerai plus vite que les autre années avec un temps de parole imparti à chacun des intervenants de 3 minutes, et même si ce tempo a quelquefois été dépassé, la réunion se terminera à 21h40, soit 1h20 après avoir démarré...à la grande satisfaction de l'ensemble des présents. Le verre de l'amitié clôtura cette belle assemblée.
Voilà, la saison d'hiver du CMR est véritablement lancée avec maintenant les permanences qui vont s'enchaîner sans discontinuer jusqu'à la mi-avril 2024.
Le prochain rendez-vous important du CMR, c'est ce vendredi 24 novembre avec la première permanence ouverte au public pour les prises de licences et les inscriptions aux cours de ski.
Renseignement : www.cmr74.fr