Assemblée générale de l’Automne Salésien
L’Automne Salésien s’est réuni ce jeudi 6 Janvier dans la salle panoramique de Sâles, pour son assemblée générale.
Le Président, Jean-Louis BLANC ouvrait la 28e séance devant une bonne trentaine d’adhérents. Cette réunion était un peu particulière, sachant qu’elle couvrait la période du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2021 (pas d’AG en 2020 à cause de la Covid).
Il précisait que dorénavant, l’exercice couvrira l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre).
Avant de commencer la réunion, le président eut une pensée pour les adhérents nous ayant quittés : Raymond Journet, Marie Meunier, Marie-Christine Pignarre, Michel Chosalland et tout dernièrement, Charles Besson.
Il remerciait ensuite les adhérents pour leur présence aux activités (jeux, voyages, repas) et leur participation à la fabrication du boudin, qui chaque année, exige de la main d’œuvre et demande beaucoup de bonnes volontés. Un grand merci à tous les membres du bureau qui oeuvrent dans l’ombre, qui font un travail remarquable et sans qui, rien ne serait possible !
Changement dans le bureau : 2 membres se retirent après de nombreuses années de présence (Michel Grillet et Paul Bouvier). Suzanne Golliet propose sa candidature qui est acceptée à l’unanimité.
Eliane Diaz, secrétaire, nous donnait le rapport d’activités. La période a été somme toute, assez bonne, malgré les contraintes sanitaires limitant les activités du club. Il y eut pas mal de participations aussi bien au concours de pétanque, qu’au loto, ou à la sortie musée/resto.
Une déception cependant, le repas de Noël prévu le 16 décembre a dû être annulé…
André Cecchin, responsable «voyages» confirmait ses propos en espérant que les prochaines sorties prévues ce printemps, puissent se faire dans de bonnes conditions :
- 17 mars : Repas Restaurant
- 21 avril : Sortie Jonquilles
Enfin Nicole Marquet, trésorière, nous détaillait les chiffres de ces 28 mois, sachant que 2020 a été une année blanche. Les finances se portent bien, la principale ressource étant le bénéfice de la vente du boudin.
Vint ensuite, la remise des cartes aux adhérents pour l’année 2022 : la cotisation reste la même, soit 20 € (si des personnes entrent en cours d’année, elle sera de 10 €).
Dans une ambiance chaleureuse, l’après-midi se poursuivait par des jeux de société (belote, tarot, etc…) mais sans le pot de l’amitié et sans la traditionnelle galette des rois, crise sanitaire oblige !!!