Au carrefour des époques et autos de légende
Les participants n’en pouvaient plus d’attendre et les passionnés tout autant ! Mais comme tout arrive à point à qui sait attendre, cette 9e édition du rassemblement Renault Sport et Alpine organisée les 10 et 11 juillet sur l’Esplanade du lac à Aix-les-Bains réservera de belles surprises. Tout d’abord la venue toujours attendue année après année de Jean Ragnotti, qui est depuis longtemps un habitué du lieu. De plus, Aix Auto Sport a pris contact avec le sympathique et rapide pilote Laurent Hurgon, détenteur en 2019 avec la Mégane R.S. Trophy-R du record du meilleur tour en piste pour une traction sur la «Nordschleife» (Boucle Nord) du célèbre Nürburgring. L’association présidée par Éric Leroy devrait l’accueillir pour la première fois sur son événement, sauf impératif de dernière minute dans son agenda très chargé.
Échanges, découvertes
et passion !
[[{"fid":"31466","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Jean Ragnotti, un vrai habitué du lieu, retrouvera l’Esplanade du lac et l’équipe d’Aix Auto Sport à l’occasion de ce 9e rassemblement Renault Sport et Alpine.
Sur l’Esplanade du lac, le Centre Alpine Grenoble témoignera à Aix Auto Sport sa confiance pour la troisième année consécutive avec la présentation de ses modèles et sa boutique d’objets à l’effigie de la marque. Speed Race proposera pour sa part aux mordus de sensations deux simulateurs de pilotage permettant de défier le chrono sur route ou sur piste. À ne pas rater également, le parc d’exposition une fois encore ouvert aux passionnés détenteurs de voitures sportives Renault Sport ou Alpine pour seulement 10 € les deux jours (à régler sur place, une plaque souvenir et une boisson offertes, un autocollant “EXPO” à coller obligatoirement sur le pare-brise). La garantie de voir une belle diversité de modèles tout au long du week-end et de patienter un peu lorsque les équipages sont en balades. Le village “partenaires” n’a pas été oublié et sera animé par le speaker Yves Crouzet, à la bonne humeur communicative et intarissable sur les grandes heures de l’automobile. À découvrir dans ce village : des produits automobiles, des objets en bois personnalisés (Artisacar), un dessinateur de talent le dimanche (My Favourite Car), des gourmandises et breuvages festifs, l’organisation de jeux et de quizz, un espace buvette-petite restauration et bien plus encore ! Sans oublier le camion podium équipé de rampes d’accès, lieu de passage incontournable sur lequel les équipages s’arrêteront dire quelques mots au départ des balades et donneront ainsi l’occasion d’admirer et connaître encore mieux l’histoire de leurs petits bolides.
Deux nouveaux circuits pour un dépaysement total
La diversité des autos et des territoires est encore bien présente pour cette édition avec des passionnés inscrits en provenance de toute la région Auvergne Rhône-Alpes mais aussi de Bourgogne Franche-Comté, du Grand Est, des Hauts-de-France, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’Occitanie...Sans oublier 4 équipages italiens engagés. Les 160 participants attendus, répartis en deux groupes, auront l’occasion de profiter en alternance durant deux jours de deux nouveaux circuits. Ils emprunteront d’une part un tracé inédit au coeur de la Chartreuse avec un passage par le Pas du Frou, très belle route en encorbellement au dessus des Gorges du Guiers, et un arrêt au sommet du col du Granier (1134 m). D’autre part, ils s’engageront sur un itinéraire orienté du côté de l’Ain avec l’ascension du col de la Lèbe (914 m) et au retour une halte au Caveau de Chautagne.
Plus d’informations : www.aixautosport.fr
Gratuit pour le public.