Au fil des activités

Lecture 3 minute(s)

Ce 07 décembre au soir, la gendarmerie d'ANNECY-MEYTHET, dont l'une des priorités reste la lutte contre le trafic de stupéfiants, a à nouveau interpellé en flagrant délit un revendeur d'héroïne à ARGONAY. C'est une surveillance de plusieurs semaines qui a permis aux enquêteurs de matérialiser le trafic particulièrement actif qu'opérait ce ressortissant albanais sur plusieurs communes du bassin annécien ; en parallèle, une dizaine de consommateurs de stupéfiants qui s'approvisionnaient auprès de ce revendeur ont été identifiés et devraient être poursuivis ultérieurement par la justice.

Jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire d'ANNECY ce jeudi, ce trafiquant a été condamné à une peine de 15 mois d'emprisonnement ferme, ainsi qu'à une interdiction définitive du territoire français.

Un week-end de prévention
et de contrôles pour
les militaires gendarmes

Au démarrage de la saison d'hiver, les militaires de la Compagnie d'Annecy sont engagés dans la lutte contre le risque de vols et de cambriolages traditionnellement en hausse en fin d'année et, cette année particulièrement, pour faire face au pic épidémique de la 5ème vague de contamination du virus de la COVID-19.

Tout au long du week-end, les gendarmes de la compagnie d'Annecy ont multiplié leur contrôle sur les axes routiers et auprès des centres commerciaux en prévention des actes de malveillance. Ce dimanche, leur attention était particulièrement portées sur les stations de skis du secteur, accueillant les premiers férus de glisse mais devant respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Ainsi, en fin d'après-midi de samedi, 25 militaires étaient mobilisés d'Alby-sur-Chéran à Cuvat, St-Martin-Bellevue et Groisy en passant par le secteur de Seynod. Durant trois heures, ce sont plus d'une centaine de véhicules et de personnes qui ont ainsi fait l'objet de contrôles et fouille de coffre de véhicules, sous réquisition du parquet annécien, à la recherche de toutes infractions en lien avec des délits d'atteinte aux biens ou de trafic divers. Au cours de ce service, plusieurs infractions routières ont pu être relevées dont deux défauts d'assurance et une conduite malgré l'annulation du permis de conduire. En outre, une procédure de retenue administrative a été ouverte à l'encontre d'un ressortissant albanais en situation irrégulière.

Aujourd'hui, ce sont encore près d'une dizaine de gendarmes qui ont œuvré au pied des pistes des stations des ARAVIS et du SEMNOZ pour veiller au respect du protocole sanitaire en vigueur dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Rappelant le port du masque obligatoire dans les remontées mécaniques, ils ont procédé à près de 760 contrôles de pass sanitaires et verbalisé 5 fraudeurs cherchant à utiliser des pass au nom d'une tierce personne. Un message et une action largement comprise par les pratiquants de sport d'hiver et bien accueillie par les professionnels du ski pour qui la saison démarre et doit se poursuivre dans les meilleures conditions malgré la continuité de l'épidémie.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil