Au fil des activités des brigades

Lecture 3 minute(s)

Arrestation et condamnation d'un vendeur de produits stupéfiants à Rumilly

Le 16 avril, une patrouille de gendarmes locaux contrôlent à Rumilly un véhicule circulant avec un éclairage défectueux et dont le conducteur n'est pas porteur de la ceinture de sécurité. Ce dernier, ressortissant albanais, fait alors l'objet d'un dépistage de produits stupéfiants (positif à la cocaïne) et d'une vérification de sa situation administrative sur le sol français. La perquisition effectuée dans son véhicule - par ailleurs non assuré - amène ensuite la découverte de près de 64 grammes d'héroïne conditionnés en 13 pochons destinés à la vente, et en parallèle, plusieurs dizaines d'euros ainsi qu'un téléphone portable sont saisis sur le mis en cause par les gendarmes de Rumilly, en charge de l’enquête. À l'issue de sa garde à vue, ce mis en cause a été principalement condamné hier par le tribunal judiciaire d'Annecy à une peine de 7 mois d'emprisonnement ferme et à une interdiction définitive du territoire français pour les infractions à la circulation routière et le trafic de stupéfiants constatés. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt et a été incarcéré à l'issue de son procès.

Arrêt d’un rodéo urbain sur Seynod

Ce jeudi 20 avril en soirée, avenue de champ fleuri à Annecy-Seynod, les policiers municipaux locaux constatent qu'un jeune motard circule sur la voie de bus et sur le trottoir, pilotant de manière erratique un "deux-roues" visiblement non homologué. Non porteur d'un casque, ce motard refuse de surcroît d'obtempérer aux sommations des policiers municipaux et prend la fuite avant d'être finalement interpellé. Placé en garde à vue par les gendarmes d'Annecy-Seynod, il se voit reprocher de multiples infractions au code de la route qui caractérisent ce "rodéo urbain" et son "deux roues" est saisi. Avant d'être remis en liberté, ce jeune majeur local s'est vu notifier une convocation en justice afin de comparaître devant le tribunal d'Annecy pour répondre de ses actes.

Arrestation d’un trafiquant de stupéfiant à Annecy

À la mi-avril, les gendarmes d'ANNECY-SEYNOD obtiennent un renseignement faisant état de l'installation d'un point de vente de produits stupéfiants sur la commune, aux abords de la rue des Grandes Teppes. Les premières surveillances mises en place par les militaires permettent de matérialiser ce trafic de résine de cannabis, et le 18 avril au soir, une opération judiciaire est déclenchée permettant l'interpellation du revendeur qui ne s'était implanté que depuis quelques jours sur la commune, ainsi que la saisie de son téléphone portable, de quelques dizaines d'euros et d'une petite quantité de résine de cannabis dont il était porteur.

La garde à vue de l'intéressé, les auditions de clients de ce dernier ainsi que les l'ensemble des investigations réalisées par les gendarmes d'ANNECY-SEYNOD confirment l'existence de ce trafic de stupéfiants. Déjà défavorablement connu de la Justice, le mis en cause a été déféré devant la tribunal judiciaire d'ANNECY afin d'y être jugé en comparution immédiate jeudi dernier, audience à l'issue de laquelle il a notamment été condamné à 2 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et à la confiscation des objets saisis. Il a été incarcéré à sa sortie du tribunal

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil