Au fil des travaux…

Lecture 2 minute(s)

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 25 septembre, les élus ont voté plusieurs délibérations, sous l’égide du maire, Dominique Dord. Ont été débattues des questions relatives à l’accompagnement Enfance, jeunesse, à la culture, au sport et aux affaires foncières entre élus de la majorité et ceux de l’opposition. 
Renouvellement du contrat Enfance Jeunesse 2018/2021
La Ville s’engage à développer les prestations d’accompagnement proposées aux 0-17 ans, en partenariat avec les institutions et les associations locales.  Le contrat Enfance Jeunesse sera en charge d’améliorer la communication sur les actions existantes, développer de nouvelles actions pour soutenir les familles dans leur fonction parentale, et d’organiser des activités festives intergénérationnelles. «Il y a un vrai problème de parentalité de nos jours, on apprend un travail, une langue étrangère ou à faire la cuisine, mais on n’apprend pas à devenir parent. Il est de notre devoir de créer un lien via les groupes de paroles, les ateliers Parents/enfants et de proposer un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) où les jeunes parents peuvent trouver des conseils» déclare Dominique Dord.

Nouvel emplacement de la Mosquée

L’équipe du conseil municipal a validé la signature d’un bail emphytéotique (de longue durée) avec l’association musulmane de France, pour le projet de la nouvelle Mosquée située à quelques mètres de l’emplacement actuel du lieu de culte. «Pour des raisons de sécurité liées au Plan de Prévention du Risque d’Inondation, l’édifice cultuel actuel, rue des Petits Pains, doit être réimplanté, en partie sur une nouvelle parcelle communale. Le services de l’Etat ont donné leur accord sur ce projet, nous sommes disposés à étudier le projet de la future Mosquée» ajoute Renaud Beretti, 1er adjoint au maire.

Contribution Financière de la ville à Grand Lac

L’Intercommunalité Grand Lac a engagé plus de 6 millions d’euros pour la construction d’un nouveau gymnase à Marlioz. La ville contribue aux dépenses de fonctionnement via un fonds de concours versé à Grand Lac, pour un montant de 41 694 euros pour l’année en cours.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil