Au-revoir Monsieur le Facteur !

Lecture 2 minute(s)

Avec une certaine  solennité, à la salle communale, devant une foule nombreuse, M. Gerelli, Maire, et son conseil municipal ont remercié le facteur de la commune de Vaulx et de Hauteville-sur-Fier à l'occasion de son départ à la retraite.
Monsieur Didier Defay, très apprécié par tous, a réussi un tour de force prodigieux, celui d'avoir en quelques années donné à son métier toutes ses lettres de noblesse : discrétion, efficacité, méthode et courtoisie sans compter le sourire, le geste amical. 
Une mamie présente évoquait les visites du préposé pour distribuer le courrier toujours accompagné de mots de compassion et de soutien. "Comme il va me manquer dorénavant!"
En lui remettant des cadeaux, ceux de la municipalité et ceux de nombreux donateurs, le Maire félicita à nouveau le facteur qu'il était, et le facteur dont l'image restera encore longtemps comme l'exemplarité du véritable Service Public retrouvé.
M. Defay, ému à ces compliments, et devant ses ex-clients devenus ses amis, répondit par des phrases empreintes d'une bienveillante  générosité. "Oui, j'ai tissé avec la population des liens où on intègre la vie des gens, leur joie et aussi leur peine." 
Et pour finir, c'est encore lui qui remerciait les élus, les gens aussi, en rappelant qu'il a toujours fait son métier avec cœur, et qu'il y gardera le souvenir de magnifiques rencontres. 
Il évoque aussi une retraite tournée vers la musique mais aussi les arts et les lettres.
Merci, M. Defay, vous avez été pour nous un facteur indispensable de partage mais surtout un facteur de convivialité.  

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil