Au revoir Monsieur le Maire

Lecture 3 minute(s)

C’est avec une grande tristesse que les Vaulxois ont appris le décès de Alain Gerelli, 72 ans, maire de la commune de Vaulx de 2014 à 2020. Et c’est plusieurs centaines de parents, amis, élus ou ex-élus du village, du canton voire du département qui étaient présents pour assister à la cérémonie de ses obsèques à l’église de Vaulx.

L’émotion était palpable et un hommage vibrant lui fut rendu par l’évocation de sa vie intime ou publique. Né en 1950 à Chambéry, Alain a passé son enfance au côté de ses parents à La Ravoire en Savoie. Au décès prématuré de son papa, on l’encourage de poursuivre des études longues. Il entre alors à l’Ecole des Ponts et Chaussées de Mâcon obtenant le diplôme d’ingénieur des Ponts et Chaussées.

Il intègrera ensuite avec fierté la fonction publique au service de la chose publique pendant 40 ans. Nommé en Haute-Savoie dans le secteur de St-Julien, puis d’Annecy et enfin Directeur de la

Subdivision de la DDE de Rumilly, de nombreux tracés d’ouvrages routiers, ponts, tunnels lui doivent sa signature sur la Haute-Savoie.

Marié à Vaulx en 1974 il épouse Marie-Jo originaire du village et tous deux s’installent aux Fonds de Vaulx dans une coquette villa. Puis dans une vie professionnelle très active, amateur de Rugby, passionné d’histoire, avec son épouse et ses deux enfants, ils aimaient les vacances souvent émaillées de visites de musées, de lieux historiques. Il savourait aussi les bons moments de la vie et avait tissé des liens très forts avec des amis … dieu sait qu’ils sont nombreux !

Arrivé à la retraite, en 2014, il accepte la charge de Maire de Vaulx durant un mandat de 5 ans. Avec l’expérience acquise, il met à son actif de nombreux travaux : l’aménagement de la rue principale du Chef-Lieu, un immense local technique et la création de la Maison Médicale, réalisations qui sont aujourd’hui au service des Vaulxois. Il trouvait encore le temps de se passionner pour la généalogie, l’histoire des guerres toujours avec le même élan et le souci de partager.

Sur le plan de l’intercommunalité, avec son bon sens de négociateur, il noua des liens essentiels pour que soit écoutés les besoins de sa commune tout en oeuvrant pour le devenir de cet organisme cantonal.

Ses qualités d’homme de dialogue, à l’écoute de tous, généreux et sincère, ont marqué ses administrés qui ont voulu l’accompagner et l’entourer pour un dernier adieu. Personne d’une grande valeur intellectuelle, il restait très humain, humble et digne de confiance, avec un regard bienveillant et un sourire ineffable.

A son épouse Marie-Jo, aux familles de Sébastien et d’Emmanuel ses enfants chéris, nous adressons nos sincères condoléances. A Dieu Alain, nous ne t’oublions pas !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil