Augmentation des tarifs d’Aqualac
La traditionnelle mise à niveau annuelle de la tarification d’Aqualac a été votée lors du dernier conseil communautaire, le 16 avril dernier.
Une hausse de 1,2% justifiée en partie par l’inflation, mais aussi pour une mise en cohérence après l’évolution des prestations et une meilleure lisibilité pour l’usager. Les principaux changements concernent :
Les cartes 10 entrées (adultes et tarif réduit) et les cartes 10 Aquafitness et Aquabike deviennent des cartes 12 entrées sur le principe de 10 entrées achetées + 2 offertes.
Ainsi la carte de 12 entrées adulte coûtera 49 euros, contre 40.50€ la carte de 10 entrées en 2018, soit un coût de revient d’une entrée unitaire à 4.08 contre 4.05 en 2018.
Les tarifs de l’activité Bébé nageurs et jardin aquatique sont désormais au prix de 60 euros les 10 séances, contre 47 euros en 2018. Le nouveau format de l’activité et l’organisation justifient cette augmentation. Pour rappel, le tarif comprend une entrée adulte, une entrée enfant, la mise à disposition de matériels dans une eau chauffée et l’encadrement par un MNS.
12 séances d’Aquagym s’élèvent à 95 euros contre 75 l’an dernier pour 10 séances.
La validité des cartes passe à 1 an à la place de 2 ans auparavant.
Un tarif unitaire à 4,90 euros en hiver et 6,50 euros en été.
La facturation des collèges, lycées et universités, à la ligne d’eau contre la gratuité en 2018.
La création d’un tarif Ondé Lac à 5 euros, comprenant un trajet Aller/Retour en bus et l’entrée d’Aqualac, sur réservation.
«Nous avons amélioré les prestations des activités que nous proposons, ce qui explique en partie l’augmentation des tarifs. Nous avons dû changer les équipements et devions mettre les prix en cohérence avec les prestations et avec la concurrence. Néanmoins, l’achat d’une carte 12 entrées offre 2 entrées gratuites ce qui n’existait pas auparavant et offre plus de lisibilité» indique Julien Bourgès, directeur d’Aqualac.