Aux Jardins Secrets soirée musicale orientale sous la lune palpitante

Lecture 2 minute(s)

Vendredi soir, c’est dans la cour du vénérable marronnier que les invités se sont rassemblés pour assister à ce voyage musical dans les pays du moyen-orient et écouter avec délicatesse les chants et la musique du duo d’artistes. Au chant, Luna a déployé une infinité de nuances vocales et vocalises pour illustrer des poèmes chantés en langue arabe, iranienne, perse, arménienne et emmener les auditeurs dans un rêve onirique et secret. Elle est  accompagnée magnifiquement par Amin et son oud (luth) aux sonorités profondes et mélancoliques ou son nay (flûte en roseau).

Cette musique orientale qui a la particularité d’être très riche et variée, avec des séries de gammes modales sont idéales pour glisser sur les eaux du Nil, du Tigre et de l’Euphrate, ou pour exalter le sentiment amoureux. Elle  respire le soleil, la bonne humeur, la fête et la joie de vivre !

Nos deux artistes étaient  installés sur une scène surélevée qui permettait une meilleure visibilité et écoute parfaite pour tous les mélomanes. Même les feuilles du marronnier vibraient, la nuit écouteuse et l’onde des sources reflétaient les notes énamourées.

Les quatre-vingt spectateurs conquis et éblouis ont applaudi à ce concert intimiste, un peu secret comme les jardins qui entourent  les lieux et ont rappelé plusieurs fois le duo pour les remercier et leur prouver la symbiose entre les lieux, les chants et leurs sentiments de profonde quiétude.

Pour terminer, on servit à tous un thé à la menthe et un merveilleux beignet «maison» qui permirent de prolonger la soirée dans le cadre enchanteurs des jardins.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil