Avec l’art et la manière, l’équipe «Espoir» renoue avec le succès

Lecture 2 minute(s)

Dans le match qui les opposait à Tain-Tournon, les hommes de J.-B. Sauvage et Pat Rodriguez ont fait preuve de réalisme en prenant les points au pied dès lors que l’occasion s’est présentée. 
Avec une régularité de métronome Lucas Douchin a converti trois pénalités dont une de plus de 45 mètres dans les vingt premières minutes de jeu. 9/0.
Sur une belle percée dans la défense adverse Antonin Giffon s’ouvre le chemin de l’essai. 14/0 à la 25e. Puis c’est le capitaine «Rouge et Noir» Clency Chappaz, qui, le ballon sous le bras, applique le principe selon lequel le plus court chemin d’un point à un autre est la ligne droite et va aplatir dans l’en-but ardéchois. 
Il s’offre même le luxe de signer un doublé cinq minutes plus tard ! 28/0 à la 38e.
Si les avants sont efficaces, les ailiers ne le sont pas moins. A la 42e minute Matthis Monteiro dépose tous ses poursuivants après une course de plus de 60 mètres qui le conduit entre les perches tournonnaises. 35/0.
Une supériorité numérique est alors mise à profit par les ardéchois pour marquer et inscrire cinq points au planchot. 35/5 à la 52e.
Mais les rumilliens ne comptent pas en rester là et plus solidaire que jamais toute l’équipe repart à l’assaut du camp adverse. 
Par deux fois, Aymeric Bourdon dont l’explosivité fait merveille se retrouve à la conclusion des attaques rumilliennes et signe ainsi un nouveau doublé dans ce match.49/5.
L’équipe «B» du RCSR s’adjuge les cinq points d’une victoire bonifiée bien méritée devant un public venu en nombre pour cette innovation d’un match joué en fin de journée un samedi.
Mais c’est bien dimanche après-midi que nous retrouverons nos «Rouge et Noir» pour une dix neuvième journée de championnat contre les isérois de Vinay. 
Soyez nombreux à venir encourager nos joueurs! 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil