Baladez-vous «Au clair de la lune» au parc de Verdure

Lecture 3 minute(s)

La Ville d’Aix-les-Bains est labellisée 4 fleurs depuis 1974 et Fleur d’or depuis 2011 par le jury du Conseil national des villes et villages fleuris. La Fleur d’or, obtenue en 2011 et 2017, est une récompense exceptionnelle puisqu’il s’agit de la plus haute distinction possible en matière de fleurissement. Seulement une dizaine de villes françaises ont reçu ce titre à deux reprises. La Fleur d’or est millésimée, les territoires ne peuvent se présenter au concours que tous les 6 ans.

Et grâce à l’inspiration inépuisable et au savoir-faire de ses jardiniers municipaux, la cité thermale fait notamment chaque été le bonheur des curistes et touristes de passage, tout comme celui des Aixoises et des Aixois, en proposant un fleurissement thématique au sein du parc floral des Thermes, plus couramment appelé parc de Verdure, renouvelé d’une année à l’autre. Cette fois-ci, laissez-vous emporter «Au clair de la lune».

Un circuit de visite
agrémenté d’explications

Depuis la mi-juillet, ce sont ainsi 14 structures qui sont progressivement installées dans les massifs et qui sont accompagnées de panneaux pour apporter à chaque visiteur toutes les explications sur la lune et ses influences sur la végétation. L’occasion pour les jardiniers de partager leurs connaissances sur les cycles de la lune et les bons gestes à tenir pour entretenir un potager ou planter convenablement des fleurs. Quand semer, sarcler, planter, repiquer ? Quelles sont les plantes à utiliser pour traiter les maladies de nos plantes ou les fertiliser et à quel moment le faire ? Comment pratiquer la rotation des cultures ? À quel moment couper le bois pour en faire un meilleur combustible ? Quels sont les effets de la lune sur le corps humain ? Les réponses à toutes ces questions vous sont donc apportées avec précision au fil des compositions florales.

3 000 m2 de massifs fleuris partout en ville

Bon à savoir, au parc de Verdure et sur tout autre massif fleuri à Aix-les-Bains, vous pouvez découvrir entre 8 et 14 variétés de plantes ! Les tendances de l’année sont les plantes à feuillage qui apportent de la verdure durant toute la saison, les œillets d’Inde très colorés, les Zinnias qui sont tolérantes à la sécheresse, les Rudbeckias aux fleurs jaune d’or, les sauges et toutes leurs nuances de couleurs. Les plantes tapissantes prennent place, elles ont l’avantage de végétaliser les sols et d’éviter ainsi le désherbage. Sur les bords du lac, au Petit et au Grand Port, des pyramides de fleurs apparaissent.

[[{"fid":"31632","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":611,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

    

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil