Banquet de la Sainte Barbe
Le banquet de la Sainte Barbe de l’Amicale des Sapeurs-pompiers des Hauts de l’Albanais s’est déroulé le dimanche 5 février à la salle des fêtes de Cessens.
En ce jour si spécial, les sapeurs-pompiers des Hauts de l’Albanais se sont réunis pour réaffirmer la cohésion du groupe et rendre hommage aux soldats disparus en 2022. Les sapeurs-pompiers d’Aix Nord (CPI de La Biolle, Albens et Saint-Ours) ont également répondu présent pour partager ce moment de convivialité, tout comme les délégations voisines d’Aix-les-Bains et Massingy. Etaient également invités le Maire d’Entrelacs Jean- François Braissand ainsi que les maires délégués de Cessens et de Saint-Germain-la-Chambotte et plusieurs élus du Conseil Municipal.
Le lieutenant Jean-François Pivot Taffut a rappelé l’engagement des sapeurs-pompiers des Hauts de l’Albanais dans le regroupement Aix Nord, comprenant Entrelacs, Saint-Ours et La Biolle. Il ont réalisé 304 interventions entre le mois de mai et décembre 2022. De plus, le Chef de centre a souligné la présence à l’année de l’ambulance au sein d’Aix Nord depuis le 1er janvier 2023.
Au cours de cette cérémonie animée par les clairons des sapeurs-pompiers des Hauts de l’Albanais, le Sapeur Philippe Boyer a été nommé Caporal à la suite de sa formation.
Après un discours saisissant du chef de centre Jean-François Pivot Taffut, s’est effectué la remise de grade et de médaille aux deux sapeurs-pompiers ayant pris leur retraite.
[[{"fid":"37546","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":307,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Remise de décoration.
Le Sapeur Stéphane Berthet a été nommé Caporal honoraire et a reçu la médaille des 30 ans de service après 32 ans au sein des sapeurs-pompiers. Il reste cependant dévoué à sa fonction de Président de l’amicale et de Porte-drapeau.
Le sergent-chef Dominique Sarda a été nommé Adjudant honoraire et a reçu la médaille des 20 ans de service après 22 ans de dévouement. Il reste tout de même présent à l’amicale.
Le lieutenant Jean François Pivot Taffut a quant à lui reçu par le Lieutenant-Colonel Claude Sugny, du SDIS 73, l’insigne de chef de centre après 13 ans à la tête du CPI des Hauts de l’Albanais.
Ce fût l’occasion durant cette cérémonie de présenter les deux futures recrues du CPI des Hauts de l’Albanais : Amandine Berthet en cours de formation et Emmy Monard anciennement JSP en Haute-Savoie, deux jeunes femmes remplies de passion et de dévouement.
C'est un temps fort pendant lequel les soldats du feu, les anciens pompiers et les femmes de pompiers se retrouvent pour partager dans une ambiance conviviale un bon repas préparé par le traiteur Claude Belang et son équipe.
Merci à tous les sapeurs-pompiers pour leur investissement, leur dévouement, leur professionnalisme, leur force et leur courage au quotidien permettant une réponse opérationnelle adéquate.
[[{"fid":"37547","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":295,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Les décorés.