Baptiste Savaete se pare de bronze mondial

Lecture 2 minute(s)

[[{"fid":"34908","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":406,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Baptiste Savaete (à droite) est le seul Aixois médaillé mondial, de bronze précisément, à l'issue de la compétition qui s'est tenue le week-end dernier sur le lac de Varèse en Italie.
(© FFAviron)

Ils étaient cinq bateaux tricolores à être engagés en finales des championnats du monde d'aviron U23 sur le lac de Varèse en Italie mais seul celui du deux de couple poids léger (bateau olympique) du Normand Pierre Léger et de l'Aixois Baptiste Savaete est parvenu à franchir la ligne d'arrivée dans le top 3 !

En effet les deux athlètes français ont réussi à se parer de bronze mondial derrière leurs adversaires italiens, premiers, et irlandais, seconds. Après sa médaille d'argent européenne obtenue au même endroit en 2021 en quatre de couple poids léger, le rameur de l'Entente nautique aviron confirme donc son statut de champion de tout premier plan et se trace le meilleur avenir en vue des Olympiades de Paris 2024.

Fleur Vaucoret et Yoann Lamiral moins chanceux

Quatre autres sociétaires du club de la cité thermale avaient fait le déplacement mais n'ont pas obtenu le même degré de satisfaction malgré leurs efforts. Ainsi, Fleur Vaucoret a terminé en 5e position du quatre sans barreur féminin, une performance toutefois honorable pour sa première saison chez les seniors, Yoann Lamiral a pris la 5e place en deux de couple toutes catégories, tandis que Nicolas Armenjon a signé le 7e temps en quatre barré encadré par l'entraîneur national aixois Éric Baudino.

Place désormais à la Coupe d'Europe de la jeunesse U19 se déroulant du 5 au 7 août à Castrelo de Mino en Espagne avec la participation de trois Aixois sélectionnés en équipe de France, à savoir Lucie Assier, Eléa Cloutier et Arthur Gaudillère.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil