Bastien Strozzi : «Une première partie de saison plus que positive»
L’entraîneur de l’équipe U18 du GFA Rumilly Vallières revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe, leader du championnat Régional 2.
Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
Cette première partie de saison est plus que positive, tant sur le plan comptable, que sur l’aspect formation. Nous sommes premiers à la trêve, quatre joueurs U18 ont rejoint le pôle seniors et cinq autres joueurs ont réalisé des séances avec l’équipe réserve en R2. C’est valorisant pour la catégorie. L’implication et le dévouement que les garçons ont pu mettre séance après séance leur ont permis de vivre une première partie de saison agréable.
Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?
L’objectif va s’orienter autour d’un grand axe : le développement individuel du joueur. Rendre le joueur plus autonome de sa formation et de son processus d’entraînement afin qu’il développe le sentiment de devenir son propre entraîneur. J’ai pour ambition d’accompagner les joueurs afin qu’ils puissent vivre un maximum d’expériences en créant les meilleurs contextes d’apprentissages. L’idée est que le joueur puisse continuer à se découvrir tant sur le plan individuel que collectif pour créer les meilleurs relations et interactions possibles sur le terrain. Les résultats seront la conséquence de ce processus mais nous serons dépendants aussi des décisions prises sur le pôle seniors. L’entraînement doit nous permettre de nous rendre meilleur que la veille, fonctionner par essai-erreur, essayer de nous donner des réponses. Continuer à susciter du désir à l’entraînement, s’entraîner avec ambition et passion pour que cette bande de copains vive une deuxième partie de saison folle et qu’elle puisse se créer les plus beaux souvenirs.