Beaucoup de courage et des larmes pour les féminines du RCSR Rugby Rumilly
Rapidité. La rapidité, une arme rumilienne.
Dimanche au stade JL Doy de Nantua, autant dire presque à domicile pour les adversaires de notre équipe, s'est déroulée la rencontre opposant l'entente RCSR/Le Môle aux Violettes Bressanes.
Supportées par une belle escouade de supporters aussi fidèles que bruyants, les joueuses avaient toute la détermination nécessaire à ce genre de rencontre couperet. Ce sont pourtant les Violettes très puissantes qui entrent le mieux dans la rencontre en marquant dès la 2e minute (0/5) puis en doublant la mise 10 minutes plus tard (3/10) nos "Rouge et Noir" ayant débloqué leur compteur sur une pénalité réalisée par Loane Lebee à la 10e minute.
Les Violettes poursuivaient leur travail en force articulant leur jeu autour d'une centre ex-pensionnaire du LOU omniprésente qui marquait le 3e essai à la 18e minute portant le score à 3/17 pour les aindinoises. Sans se décourager, nos joueuses s'employaient à contrer les assauts adverses et faisaient valoir leurs atouts en misant sur leur mobilité et leur rapidité. Elles allaient se payer de leur ténacité en marquant un superbe essai par Lydie Ruel (transformation L.Lebee) à la 28e minute. 10/17.
Poursuivant sur cette lancée, Eline Buisson allait à son tour marquer juste avant la mi-temps et la transformation de l'essai mettait les deux équipes à parité 17/17 à la pause.
L'entame de seconde période était à l'avantage des Violettes qui marquaient coup sur coup à la 42e (17/22) puis à la 46e 17/29.
Poussées par leur supporters, nos Rouge et Noir se défendaient bec et ongles puis lançaient des contre-attaques incisives. Loane Lebee, réalisatrice d'un match remarquable, perçait la défense violette et allait marquer un essai en coin à la 54e minute. 22/29.
Les filles continuaient sur leur lancée et imposaient une longue séquence de jeu dans le camp opposé sans arriver à passer la ligne d'en-but. Une pénalité récompensait cependant leur effort et les ramenait à 25/29 à la 60e.
Tout était jouable et tous les ballons étaient défendus dans une confrontation sans merci. A la 65e minute, devant des supporters déchaînés Evie Engerbeau lazérisait la défense burgienne et allait marquer l'essai qui donnait l'avantage à nos " Rouge et Noir " 30/29.
Inutile de dire à quel point le cœur de la tribune rumilienne battait la chamade et du tambour !
Les filles se donnaient à 200% pour tenter de conforter cet avantage, si tenu soit-il. Face à elles se dressait la puissance d'une équipe expérimentée, descendant du niveau supérieur, qui allait faire parler une nouvelle fois sa robustesse et la profondeur de son banc. A la 70e minute, les bressanes reprenaient l'avantage 30/34 pour ne plus le lâcher.
Malgré toute la combativité de nos Rouge et Noir et leur abnégation dans un rude combat elles ne parvenaient pas à passer la ligne d'en-but adverse, tentant tout, jusqu'à la dernière action de jeu.
La belle saison et l'aventure s'achèvent donc pour notre vaillante équipe dont on comprend aisément la déception qui était grande après ce match d'une énorme intensité. La montée en fédérale 1 ne sera pas pour cette année mais l'expérience engrangée par ce groupe de magnifiques jeunes femmes sera précieuse pour les saisons à venir.
Nous reviendrons plus en détails dans une prochaine édition sur le bilan de l'année et les perspectives à venir. En attendant, BRAVO à toute l'équipe et à son staff pour la formidable saison qu'elles nous ont fait vivre, profitez de vacances bien méritées.