Beaucoup de monde pour les 10èmes Foulées
700 participants à ces 10èmes Foulées de Gruffy, organisées ce dimanche 14 mai, par l’association des Parents d’élèves des écoles de la commune.
Un public très nombreux était venu encourager tous les traileurs, malgré un temps mitigé. La pluie ne s’est invitée qu’en fin de matinée, l’ensemble des compétiteurs ayant déjà franchis la ligne d’arrivée.
Les départs étaient tous donnés dans le bas de Gruffy au lieu-dit du champ de La galère, vers le hameau des Châtelets.
Des conditions de courses souvent difficiles avec un sol glissant, dues aux intempéries de ces derniers jours, ou simplement de la veille.
La matinée s’est déroulée au rythme des différentes courses :
Trail Chéran/Semnoz : 30 km, avec d’importants dénivelés qui permettait de parcourir le long du Chéran avant de gagner les hauteurs du Semnoz, quelques fois dans le brouillard, les nuages étant très bas ce dimanche matin.
Vainqueur : Simon Paccard, l’enfant du pays, en 2 heures 34 minutes, 1er senior homme, derrière lui Martin Julliard, en 3 heures et en 3ème position Gauthier Mazé en 3 heures et 2 mintes. Pour 172 courreurs.
La Gruff’à l’eau : 14 kms, Vainqueur : Paul Burette, en 1 heure et 1 minute. Suivi par Tanguy Cattet en 1 heure et 3 minutes et en 3ème place : Anthony Vernagallo en 1 heure et 4 minutes 33.
Les Foulées : le vainqueur Swan Blanc en 35 minutes et 28 secondes.
Pour les Féminines, la course était remportée par Marlène Gillet, commandante Gendarmerie pour l’arrondissement d’Annecy.
Les bénéfices de cette matinée récoltés par l’APE serviront à financer les activités pour les enfants à l’école de Gruffy.
Un euro par dossard est reversé à l’association qui aide dans la lutte contre la muscividose, dont le slogan est « donner du souffle pour ceux qui en manque ». Ce sont donc 700 euros qui ont été reversés à cette association. vaincrelamuco.org