Belle dynamique pour le club avant la pause estivale
Un peu frustré de ne pas avoir pu monter sur le ring fin juin à Genève en raison du forfait de son adversaire, Lucas Léger s'est vite remis dans le bain en combattant le samedi 9 juillet au pôle sportif La Canopée de Pierre-Bénite (métropole de Lyon), dans le cadre d'un gala international.
Lucas le cœur «léger» à Pierre-Bénite
Son adversaire Tiago Marchado se déplaçait depuis Sury-le-Comtal. En «guerriers», les deux athlètes se sont livrés à un bel engagement mais dès le second des trois rounds c'est le sociétaire de France Boxe Aix qui, sur les conseils de son entraîneur Philippe Fontanel, adoptait la bonne tactique pour dominer son rival pourtant plus âgé et expérimenté.
Une belle victoire apportée au camp aixois, même si cette fois-ci Jimmy Lalin a été privé à son tour de combat, son adversaire ne pouvant se déplacer pour raison de santé.
Pour clore la soirée de la meilleure des manières, Jimmy Lalin et l'arbitre licencié au club Bruno Dubois ont eu le plaisir de poser aux côtés du nouveau détenteur de la ceinture de champion du monde IBO méditerranéen des poids légers, l'Espagnol Ricardo Fernandez, vainqueur face au Français et local Faycal Rezkallah.
Juillet, un mois de stages au club
À noter que du 10 au 13 juillet en matinée, France Boxe Aix a accueilli en stage le Ski club de la Maurienne dans la salle du 1445 boulevard Lepic avant que celle-ci ne soit investie par les participants au stage d'été de boxe anglaise et boxe pieds-poings, du débutant au champion, animé par André Jacquin et Philippe Fontanel sur cette fin de semaine, vendredi et samedi de 18h à 21h puis dimanche de 10h à 12h (15 € le cours et 30 € les 3).
Renseignements et inscriptions : 06 22 04 60 72 et teamfontanel@free.fr