Belle fête pour l’ouverture du restaurant de Pont de l’Abîme

Lecture 3 minute(s)

Après avoir accueilli et remercié tous les nombreux invités pour leur présence, à l’inauguration de ce projet porté par la maire de Gruffy, devenue propriétaire des lieux

Marie-Luce Perdrix, maire de la commune, raconta l’histoire de ce site emblématique qu’est le Pont de l’Abîme, et qui enjambe le canyon géologique spectaculaire de cette rivière aurifère du Chéran.

La cour du restaurant était juste assez grande pour contenir le grand nombre d’invités, les maires des communes environnantes, les élus départementaux, les représentants du Parc des Bauges, des syndicats gravitant autour de la rivière, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Gruffy/ Mûres, le Père Scaria, restaurateurs des environs, agriculteurs et chefs d’entreprises locales, ainsi que les directeurs des Offices de tourisme de Rumilly et d’Annecy.

Le représentant du commandant des Chasseurs Alpins, la directrice de la direction de l’emploi et des solidarités, Chambre de Commerce et de l’industrie, directeur de Pôle emploi étaient également présents à ce rendez-vous. Ce bâtiment, comme le rappelait Mme Perdrix dans son discours d’accueil a été le théâtre de deux évènements depuis qu’il est propriété de la mairie. Une compagnie des Chasseurs Alpins était venue se confiner dans ses murs, lors de la pandémie.

Puis la crise migratoire est arrivée et l’état recherchait des lieux pour abriter des personnes bénéficiant de l’aide internationale. C’est donc ainsi que la mairie s’est portée candidate pour accueillir ces réfugiés pouvant bénéficier d’une aide pour une insertion dans le monde du travail au travers de la restauration en collaboration avec la Croix- Rouge. Mme Perdrix soulignait également que les travaux lancés pour ces différents accueils ont ravivé le désir d’entreprendre la mise à disposition de ce lieu pour une nouvelle entreprise.

On pouvait également noter la présence de Marc Savary, ancien propriétaire et Marie-Claude Cavalli, ancienne restauratrice côté Cusy, ainsi que des habitants des communes de Gruffy et des alentours.

Maxime Ardin, jeune chef restaurateur, lauréat de la Dotation Jeunes Talents du Gault & Millau était entouré par toute sa famille, pour ce grand évènement.

Maxime expliquera son parcours professionnel au sein de grandes maisons comme Le Chassagne, L’Hostellerie de Levernois ou encore chez les Marcon. Il a ensuite été à la tête d’une brigade de 20 personnes au sein du restaurant MAPP, à Annecy.

Cette soirée fut l’occasion de très nombreux échanges entre tous les convives, et aussi de pouvoir visiter les lieux très accueillants et entièrement refaits à neuf et réaménagés. Tout ceci dans une ambiance musicale folk, servie par un petit orchestre local de jeunes dames et partie prenante dans ce restaurant.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil