Belle fréquentation de la braderie

Lecture 2 minute(s)

Est-il besoin de présenter le Secours Populaire Français ?
Association à but non lucratif née en 1945, elle a pour mission d'agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs.
Parmi ses nombreuses actions sur le terrain, figurent l'organisation de braderies ouvertes à tous où vos achats, ou encore vos dons, de vêtements, livres, vaisselles, petits électroménagers, jouets et autres participent à faire reculer la pauvreté.
Dépendante de la Fédération de Haute-Savoie basée à Annecy, l'antenne du Pays de Seyssel s'investit pleinement dans ces actions en organisant notamment des braderies.
Celle qui s'est tenue samedi matin sous la Grenette, une des premières pour la Fédération Départementale, a connu une grosse affluence. «Cela n'a pas désempli de la matinée» s'est réjouie Nathalie Blatrix, responsable de l'antenne locale qui peut compter sur une belle équipe de bénévoles.
Cette braderie a obtenu un franc succès grâce aux nombreux achats réalisés, influencés certes par des prix attractifs. 
Et pour "tordre le cou" à une idée reçue qui, parfois, perdure, les vêtements et objets proposés sont de qualité et en parfait état, des affaires quasi neuves, voire même totalement neuves grâce au partenariat avec les entreprises.

Recherche d'un local
Si elle a de quoi être satisfaite en général de ses braderies et de celle-ci en particulier, l'antenne locale du Secours Populaire Français est toujours en recherche d'un local qui lui fait défaut sur Seyssel.
Il le faudrait suffisamment spacieux pour permettre un meilleur travail pour la réception des déposes, mais surtout pour offrir la possibilité d'organiser sur place la solidarité matérielle (vêtements, chaussures, etc...) en partenariat notamment avec le SEF (Service d'Entraide aux Familles).

En attendant toute l'équipe de bénévoles vous donne rendez-vous pour la prochaine braderie qui se tiendra le samedi 5 septembre de 9h à 12h en principe sous la Grenette sur la rive gauche seysselane, ou éventuellement dans la salle des associations, place de la République sur la rive droite si le temps n'était pas de la partie.

Le 5 septembre, une date en tout cas à cocher sur votre calendrier !

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil