Bien plus qu’un derby
Ce samedi après-midi (14h15), le stade des Grangettes sera le théâtre du derby entre le GFA Rumilly Vallières (N2) et le FC Annecy (N1). Plus qu’un derby, il va s’agir d’un rendez-vous historique, avec à la clé, pour le vainqueur, une place en huitièmes de finale de la coupe de France. Inimaginable en début de saison, et pourtant bien réel. Si un niveau d’écart sépare les deux formations sur le papier en faveur du voisin annécien, pas question du côté des bleus de nourrir le moindre complexe. A domicile, le GFA est largement capable de se mettre au niveau de son adversaire, et de déjouer les pronostics. Depuis le début de la compétition, les garçons de Fatsah Amghar ont toujours fait respecter la hiérarchie. Cette fois, il s’agira de la bousculer. Si le public sera une nouvelle fois absent en raison des contraintes sanitaires, les bleus savent qu’ils pourront compter sur un soutien sans faille de la part de leur communauté.
Le parcours des deux équipes
GFA Rumilly Vallières
32e de finale : bat AS Prix les Mézières (N3) : 0-0 (4-2 tab) ; 8e tour : bat AS Saint-Priest (N2) : 5-1 ; 7e tour : bat Limonest (N3) : 0-0 (6-5 tab) ; 6e tour : bat Manival (R2) : 3-0 forfait ; 5e tour : bat PVFC Oyonnax (R3) : 1-0 ; 4e tour : bat Divonne (R3) : 5-3
FC Annecy
32e de finale : bat FC Fleury Merogis (N2) : 1-1 (5-4 tab) ; 8e tour : bat FC Vénissieux (R1) : 1-0 ; 7e tour : bat AC Seyssinet-Pariset (R1) : 4-0 ; 6e tour : bat FC Bourgoin-Jallieu (N3) : 4-1 ; 5e tour : bat US Arbent-Marchon (R3) : 2-0
GFA Coupe - Le GFA devra sortir une prestation de haut niveau samedi face au FC Annecy pour décrocher sa place en huitièmes de finale de la coupe de France.
Le mot de Ludovic Jourdain, directeur sportif du GFA
«Tout faire pour apporter du bonheur à nos supporters»
Ludovic Jourdain : «Ce match constitue pour nous une opportunité, un bonus. Jusque là, nous n’avions jamais eu la chance de réaliser un tel parcours. En début de saison, l’objectif était d’assurer le maintien en National 2 et d’aller le plus loin possible en coupe de France. L’équipe s’est bien préparée depuis début décembre, les dirigeants ont fait confiance au staff qui voulait qu’on continue à s’entraîner malgré l’interruption des compétitions fin octobre, et ça a payé. On s’aperçoit qu’aujourd’hui, le groupe est prêt. Ce derby contre Annecy, on l’aborde dans la peau de l’outsider. Le seul bémol, c’est de ne pas pouvoir accueillir nos supporters. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir partager ce moment avec eux. Par contre, on va tout faire pour leur apporter du bonheur. L’idéal bien évidemment serait de passer ce tour pour affronter une équipe professionnelle derrière. Mais le plus important pour nous sera de faire bonne figure et de montrer une belle image du club. Nous devrons être à la hauteur de l’évènement.»