Bientôt une nouvelle cantine ?

Lecture 4 minute(s)

Ambiance un peu particulière ce vendredi soir lors de la cérémonie des vœux de la municipalité. Et pour cause, Laurence Kennel, maire, touchée par des événements familiaux n’a pas pu être présente. Ce sont donc ses adjoints, Sylvie Lurette Godet, Emmanuel Ducret et Philippe Camus qui ont pris en charge l’événement. 
Etaient conviés tous les acteurs de la vie communale à savoir ses collègues élus, le personnel communal ainsi que l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au sein des associations, chaque année plus nombreuses, qui animent la vie lorneraine…
Philippe Camus, 1er adjoint présentait un rapide bilan de l’année écoulée, reprenant point par point les réalisations effectuées.
Il en profitait pour annoncer la suspension des aménagements en bordure de la Route Départementale, au profit de réfections de la voirie sur d’autres hameaux de la commune, comme par exemple le secteur de la Furgère, victime, à plusieurs reprises, d’inondations pendant l’hiver dernier. 
L’année 2018 aura été marquée par les animations organisées, notamment par l’Association des Parents d’Elèves de l’école et Lornay en Fête, autour du centenaire de l’armistice du 11 novembre.

Quel avenir pour le jardin Perissier ?
«Même si le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions, le Conseil Municipal se refuse à toute promesse qu’il ne saurait tenir !» dira Philippe Camus dans son allocution d’accueil. 
Néanmoins il évoqua quelques projets, en cours d’étude, comme par exemple la construction d’une cantine scolaire. 
En effet, sur la commune de Lornay, c’est la salle des fêtes qui fait office de restaurant scolaire. 
Les normes sont de plus en plus strictes et il devient urgent de réfléchir à un local plus adapté. «Cette même salle polyvalente mériterait au goût de certains quelques travaux d’aménagement et rénovation, de même pour l’agorespace communal, sérieusement marqué par le temps.» précisait Philippe Camus. 
Une réflexion est menée par les élus sur le cœur même du chef-lieu, notamment le devenir du «jardin Perissier» actuellement laissé à l’abandon. 
L’équipe municipale réfléchie à une action qui permettrait une mise en sécurité des usagers sur l’intersection, entre la route de Vers Les Champs et la RD 31 (secteur du Verlay).

La porte de la mairie est ouverte à tous
A l’unisson, les élus présents ont souhaité témoigner de leur détermination à accomplir leur devoir d’élus jusqu’au dernier jour de leur mandat. 

Avec la ferme intention de continuer à mener des projets dans l’intérêt collectif et agissant tant pour le présent que pour le futur de la commune et de ses habitants. 

Comme celui de ne pas baisser trop vite les bras face à l’annonce de la suppression d’une classe à l’école communale. Et en cette période de tension et d’interrogations, le conseil municipal rappelle à tous ses concitoyens que la porte de la mairie reste ouverte à tous ceux qui voudront bien en franchir le seuil avec ou sans gilet jaune. 
Et que, comme c’est le cas dans toutes les mairies du territoire, dans le cadre du grand débat national, un cahier de doléances est à la disposition de tous pour recevoir les doléances. «Et en cas d’incompréhension sur les orientations ou les choix du Conseil, avant toute manifestation de mécontentement sur la voie publique ou sur les réseaux sociaux, chacun est invité à venir échanger avec des élus de proximité qui sont et restent à leur écoute.».
La cérémonie s’est poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié.
-

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil