Bilan d’un été à «La Ruche»
45 enfants de 3 à 11 ans, ont été accueillis chaque jour, durant les quatre premières semaines de vacances d’été, au centre de loisirs «La ruche», à Chapeiry, sous la responsabilité de 4 animateurs et une directrice. Cet effectif est le maximum autorisé par la PMI et la capacité d’accueil des locaux.
L’association «Vivre à Chapeiry» porte l’organisation de ce centre pour les vacances d’été. Ayant changé leur système d’inscription, ce sont majoritairement les enfants de la commune et de Saint Sylvestre qui ont pu bénéficier des activités. En effet cette année, la priorité était donnée aux familles des deux villages, dès l’ouverture des inscriptions, avant que celles-ci soient ouvertes aux communes alentour, notamment celles du Pays d’Alby, pour les familles n’ayant pas de places au centre 123 soleil de Gruffy.
Les deux communes de Chapeiry et Saint-Sylvestre fonctionnant en regroupement pédagogique, il est ainsi évident que ce rapprochement continue pour les vacances scolaires.
Dans notre entretien, Gilles Ardin, soulignait l’importance de l’ouverture de ce centre, pour les deux communes de Chapeiry et Saint-Sylvestre, d’une part, mais aussi au niveau du SIPA, puisque la demande est grandissante au niveau des communes du Pays d’Alby.
La mairie et l’association projettent de réfléchir à l’ouverture du centre pendant les petites vacances scolaires, la demande étant bien présente.
Pour clôturer, ces quatre semaines intenses en activité, animations sportives, culturelles, bricolage, et jeux, les enfants ont offert un spectacle de fin de saison à La Ruche, à leurs parents, tous enchantés de pouvoir apprécier les talents artistiques de leurs bambins.