Bilan d’une saison bien remplie fait en Assemblée générale

Lecture 7 minute(s)

Le président Hervé Garciaz, a fait ce dimanche matin, le bilan de cette année très fructueuse, devant les membres de la Pétanque albygeoise, réunis pour cette 66ème assemblée générale dans le boulodrome de la commune.

Cette réunion était faite en présence également des élus remerciés pour leur présence : Mme Fabienne Duliège, conseillère départementale, Mr Jean-Claude Martin, maire d’Alby et Alain Bauquis, maire de Saint- Félix, ainsi que Mr Alain Talle, président délégué du Comité départemental 74.

Mme Laetitia Pottier, présidente du club de pétanque de Saint-Félix et Mr Marquet, étaient excusés pour leur absence.

Quelques hommages

A «Lago» à qui le président souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement. Lago, plus ancien membre du club, compte une soixantaine de licences, a été vice-président et bénévole dont le rôle a été prépondérant dans la construction du boulodrome.

Des condoléances aux familles de Stéphane Chauvin et Charles Papes.

Il associait également Gaston Duret, président de la Joyeuse Pétanque Rumilienne, membre du CD 74, avec lequel le club d’Alby entretenait d’excellents rapports. Un instant de recueillement était respecté.

Rapport moral

Dès le début, Hervé Garciaz saluait le fait exceptionnel de cette 66e année qui voit encore la présence des quatre présidents : René Marchand, Michel Miège, Andy Domenge et lui-même.

L’effectif très important est en nette augmentation passe à 86 licenciés avec er15 sociétaires : un record depuis la création du club.

Avec une belle classification :

⁃ Elite, deux membres, Mélodie et Laurianne

⁃ Honneur : 6 membres

⁃ Promotion : 17 membres.

Sur le plan sportif, de très bons résultats

Supra national : Laurianne David et Solène Chambaz, en doublette féminine se sont inclinées à 12 en demi-finale du concours qui regroupait 88 équipes.

Rachel Perrier associée à Yohan Zumkeller ont été finalistes du concours en doublette mixte avec 126 équipes.

Paul Munck et Julien Dherin ont été champions de Haute-Savoie en doublette et ont représenté la Haute-Savoie les 26 & 27 août à Quimper au championnat de France.

Benoît Keller, Julien Janer et Théo Talagrand se sont inclinés en demi-finale dans l’éliminatoire «Triplette promotion» à Thônes.

Les féminines n’ont pas été en reste avec Christelle Carrel et Pascal Dherin, tout comme Laurianne David et Mélodie Poux, qui ont atteint les quarts de finale en doublette à Saint-Félix.

Mélodie s’est inclinée à 12 en demi-finale en tête à tête et s’est qualifiée pour le championnat régional AURA de Rumilly.

Coupe de France : Une équipe engagée : 5 hommes et 1 femme, Victoire contre La Clusienne et défaite au cadrage contre Les Carrés.

Triangulaire Vétérans avec Rumilly et Vallières s’est déroulé dans chaque club, et a eu lieu à Alby au mois de septembre.

Championnat des clubs, journée Open du 25 juin, avec 300 joueurs, et 270 repas servis.

«Nous avons organisé une manifestation départementale, ce qui démontre bien la confiance qui est faite à notre club, à nos bénévoles, de la part des instances supérieures entre autres le CD 74», soulignera le président.

Hervé Garciaz, président tenait à préciser le pourquoi de la délocalisation sur le terrain de Saint- Félix : «En accord avec les deux municipalités d’Alby et Saintr-félix, à qui je renouvelle mes remerciements, et le club local de Saint-Félix, toutes nos manifestations ont été délocalisées sur le magnifique site de la pétanque de Saint-Félix. Ceci est dû aux futurs travaux d’aménagement du quartier de La Combe, à Alby et en attendant la réalisation des nouveaux terrains.»

Premier National Michel Miège en doublette féminin des 8 & 9 juillet : (bilan)

⁃ Nouveauté : à cette occasion, création du propre site internet de la Pétanque albygeoise qui a permis les inscriptions en direct.

⁃ Belle réception des partenaires le 7 juillet, avec les officiels et invités, et la participation grandement appréciée de la Banda d’Albens. Remerciement à André Falcomata, président du F2C pour le prêt des installations du Foot.

⁃ Une météo caniculaire

⁃ 80 équipes inscrites avec des joueuses de renom.

⁃ Très belle réussite.

⁃ Compétition remportée par Cindy Perrot et Anna Maillard de Saint-Tropez devant une équipe suisse.

⁃ Mélodie et Laurianne les deux joueuses du club d’Alby se sont inclinées à 12 en demi-finale.

«Pour une première, cette manifestation a été une grande réussite… mais ne peut voir le jour qu’à condition d’avoir des sponsors, je remercie toutes les personnes qui en trouveront et surtout de pouvoir compter sur de bons et vrais bénévoles… Notre club a la chance de toujours surmonter ce handicap du manque de bénévoles… et je vous remercie vivement car sans vous, notre club ne peut pas vivre.» c’est par ces mots que Hervé s’adressait aux membres du club en les remerciant.

Le 30e régional du 14 juillet :

Le concours était également organisé à Saint-Félix et les inscriptions étaient également faites directement sur le site. Avec 135 équipes : un record depuis trente ans.

Michel Miège s’exprimait lors du mot de bienvenue en précisant que la date n’a jamais changé en trente ans et qui avait été conseillée par Gaston Duret récemment décédé, pour lequel une minute de silence était respectée et terminée par un tonnerre d’applaudissements.

Plateau de très haut niveau, digne d’un national, avec 5 champions du monde.

En finale, l’équipe de Kévin Malbec, Romain Fournie associée à Stéphane Chauvin était opposée à Kévin Prudhomme, Joseph Sauvageaut et Georges Feltin. La victoire est revenue à l’équipe de Kévin Malbec associée à Stéphane Chauvin pour qui, cette journée a été un grand moment inoubliable.

Résultat des équipes : 5 ont été inscrites aux championnats départementaux des Clubs.

Les Féminines 2 en division 1 - Les Seniors 1 en division 1 - Les Seniors 2 en division 2A - Les Vétérans 1 en division 3A - Les Vétérans 2 en division 3B.

Les Féminines 1 jouent en Régional. Elles terminent premières de leur groupe, et vont jouer le 11 novembre, à Chazon- Pradon en Ardèche, pour la montée en National. De longs déplacements, et un remerciement à André Falcomata président de F2C, pour le prêt d’un véhicule.

Rapport financier présenté par le trésorier Robert Petit : positif et approuvé à l’unanimité.

Nouvelle saison

Prix de la licence : 65 euros pour les hommes et 37,50 euros pour les dames, gratuit pour les plus de 80 ans.

Le certificat médical n’est plus obligatoire.

Le boulodrome sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis, avec des soirées et une étude d’ouverture supplémentaire est à l’étude avec une personne responsable du boulodrome.

Toutes les manifestations importantes se feront encore à Saint-Félix, cette année.

20 & 21 avril : championnat départemental en doublette mixte et en parallèle un concours départemental.

13 & 14 juillet : le Régional passe en National – 2e édition du National doublette féminin Michel Miège – Concours complémentaire départemental en poule.

Loto le 30 décembre

Des récompenses : 250 euros ont été remis à Julien Dherin et Paul Munck et 50 euros à Mélodie Poux pour sa qualification à la Ligue. Ces récompenses couvrent en partie les frais occasionnés pour leur déplacement dans les différents championnats qui ont lieu en France.

Des remerciements à l’équipe de bénévoles qui a effectué des travaux dans le boudodrome et le club leur offre la licence 2024.

Cette 66e assemblée générale était close par les remerciements du président, aux membres d’être toujours aussi nombreux à «… répondre présents à toutes nos demandes, car l’année 2024, sera très chargée, mais notre club doit bien vivre.»

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil