Bonne participation à l’Assemblée Générale
Avec près d'une trentaine de signatures sur la feuille de présence lors de leur 32e Assemblée Générale les Amis de Val-de-Fier avaient de quoi, ce dernier samedi, d'afficher leur satisfaction.
La présidente, Carole, dans une ambiance détendue et bon enfant, avait ainsi l'occasion d'étrenner ses fonctions et d'accueillir, M. le Maire François Ravoire à la tête d'une forte délégation du Conseil Municipal de la Commune dans laquelle on notait la présence de Patrice Derrien 1er adjoint et Bernard Thomé adjoint aux associations. Une telle participation des élus, montrant toute l'attention qu'ils portent à l'association, était une belle satisfaction pour tous les présents et en particulier les membres du Conseil d'Administration.
Poursuivant, la présidente disait tout le plaisir qu'avaient les Amis de Val-de-Fier à reprendre leurs activités après deux années de «disette» en retrouvant tous leurs fidèles amis. Elle détaillait le programme des manifestions à venir avec notamment, le 2e dimanche de juin, le repas friture déjà très attendu. Des demandes de voyages ou d'activités pour les jeunes seront étudiées en fonction de l'actualité pour satisfaire au mieux tous les adhérents.
Le trésorier, au cours d'une présentation détaillée des finances, rassurait l'auditoire quand à la bonne santé financière de l'association.
En procédant au renouvellement des membres sortant du CA il était enregistré après de nombreuses années de «bons et loyaux services» les départs de Magalie Bau, Josiane Morel et Stéphane Faurax. Avec beaucoup de satisfaction, deux nouvelles «recrues» étaient accueillies au sein du Conseil d'Administration :
Corinne Lefevre et Isabelle Vercaemst qui se déclaraient volontaires pour renforcer l'effectif.
Le Maire François Ravoire prenait ensuite la parole pour dire le plaisir qu'il avait à chaque occasion de retrouver Les Amis de Val-de-Fier. Conscient du rôle qu'ils jouent dans l'animation du village il les assurait du soutien de la Mairie. Les propos du Maire étaient relayés et confortés ensuite par Bernard Thomé, adjoint aux associations qui se réjouissait également du bon fonctionnement et du dynamisme retrouvé des Amis de Val-de-Fier.
Un copieux apéritif dinatoire pour lequel les membres du CA s'étaient pleinement investis permettait de prolonger cette Assemblée Générale dans une ambiance chaleureuse.