Boutiques artisanales éphémères et itinérantes
Grand Lac valorise l’artisanat local avec l’ouverture de boutiques éphémères pour les créateurs et artisans du territoire. Une opportunité de mettre en avant le savoir-faire local, de découvrir des produits uniques et soutenir l'économie locale. Les boutiques, en accès libre, seront ouvertes au public les week-ends de novembre et décembre à Serrières-en-Chautagne, Entrelacs-Albens et au Bourget-du-Lac.
Soutenir les créateurs locaux : une initiative solidaire
Au regard d’une conjoncture économique complexe, Grand Lac s'engage à accompagner les petites et moyennes entreprises locales. En partenariat avec la Banque des territoires, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et l’Office de Tourisme Intercommunal Aix-les-Bains Riviera des Alpes, l'initiative des boutiques artisanales éphémères permettra aux 27 artisans locaux présents de se faire connaître et de vendre leurs produits.
Une expérience shopping inédite : trois boutiques éphémères
Pour favoriser l'accès aux créations locales, les boutiques éphémères seront ouvertes les week-ends :
• Serrières-en-Chautagne, Place Jules Masse : les samedis et dimanches 4-5 novembre et 11-12 novembre de 11h à 18h ;
• Entrelacs-Albens, Brasserie Caquot, 10 rue du Clergeon : les vendredis et samedis 24-25 novembre et 1er-2 décembre de 14h à 20h ;
• Bourget-du-Lac, bâtiment Horloge à Savoie Technolac : les vendredis et samedis 8-9 décembre, 15-16 décembre et 22-23 décembre de 11h à 19h.
Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir une multitude de produits uniques issus de différents domaines tels que le prêt-à-porter, les bijoux, les accessoires, la cosmétique, l’art, les jouets, la poterie, la décoration, etc.
L'art et le savoir-faire à l'honneur : animations et découvertes
Les artisans présents, en collaboration avec l'association locale «Le Gang des Créatrices», animeront les boutiques éphémères en présentant leur savoir-faire à la vente, mais aussi en proposant des initiations et des animations.