Aix-les-Bains : Boxe, athlétisme et basket doublement cités
Comme pour la première édition en 2024, parrainée par Perrine Pellen, les sportifs avaient rendez-vous au Centre culturel et des congrès André Grosjean.
" Cet évènement permet de mettre à l'honneur les sportifs qui représentent Aix-les-Bains, ainsi que les bénévoles et dirigeants, qui, par leur engagement, contribuent au développement du sport et au rayonnement de la ville. Les votes étaient ouverts à tous jusqu'au dimanche 22 juin. Maintenant, place au verdict " confiait le maire Renaud Beretti en ouverture de la soirée. Il rappelait au passage combien Aix-les-Bains était une ville dynamique et sportive avec 10 000 licenciés recensés parmi 70 clubs et associations. " Le succès de la première édition nous a conduit à poursuivre cette reconnaissance annuelle. Aix-les-Bains est la première ville de Savoie à avoir 4 lauriers du label de la ville active et sportive et on le doit à l'engagement et au dynamisme de tous nos sportifs, bénévoles et dirigeants mais aussi à la Ville qui sait accueillir ou organiser de grands évènements. Dernièrement l'équipe de foot féminin du Brésil s'est entraînée au stade Forestier pendant plusieurs jours. Les pros de Bastia et de St Etienne seront bientôt là ".
Le maire a ensuite présenté le nouveau parrain des Trophées des champions, Joël Abati, handballeur international, 3 fois champion du monde et champion Olympique, qui succède à Perrine Pellen, également présente mercredi soir. La remise des trophées pouvait débuter. En 2024, l'athlétisme avait trusté les trophées, cette année l'Entente Savoie Athlé s'est adjugée le trophée du meilleur espoir féminin avec Charlotte Sorin (1.81m en hauteur) et le trophée de l'athlète de l'année Manon Trapp, nouvelle recordwoman du marathon français.
Le trophée du club de l'année a été décerné à Aix-Maurienne pour son beau parcours en Pro B et sa qualification aux play-offs. Aix-Maurienne doublement cité avec le trophée du bénévole attribué à Bernard Hellier. Le titre de meilleur espoir masculin a été attribué à Ange Metton (Aix N'ride). La natation avec le titre de meilleur entraîneur à Celine Greymont, l'aviron pour son championnat de France Beach Rowing, le handisport tir à l'arc, l'association Team Trail Aix-les-Bains Le Revard, le foot féminin avec l'équipe des U18 ont aussi été mis à l'honneur. La boxe a eu également sont lot de satisfaction avec deux trophées pour son action écologique de l'année (nettoyage du Bois Vidal) et pour Jimmy Lalin reconnu meilleur sportif de l'année.
Les ambassadeurs aixois n'ont pas été oubliés. D'aucunes étaient présents, les autres retenus par des stages ou compétitions.
Les lauréats ont tous reçu un même trophée en carton confectionné par la styliste aixoise Leloluce. Le rideau est tombé sur la réunion de tous les champions pour la photo souvenir. Un buffet attendait les participants qui ont pu échanger autour d'un rafraîchissement.