Bruno Surace conserve logiquement son titre face à Mehdi Madani
C’était une autre grosse affiche qui terminait le gala avec le local Mehdi Madani Rumilly) face au tenant du titre Bruno Surace (Marseille). 13 ans d’écart séparaient les deux combattants. Mais c’était le jeune qui avait la ceinture depuis janvier 2021 et l’ancien qui entendait la lui prendre.
De taille et poids équivalents et droitiers tous les deux, les deux boxeurs présentaient par ailleurs une même similitude de boxe. Pas des puncheurs mais des stylistes qui avaient toutes les chances d’aller au bout des 10 rounds. Le Rumillien s’était entraîné dur pour tenir la distance n’hésitant pas à se servir de son jeu de jambes pour tourner autour de son adversaire. Après un premier round d’observation, les deux boxeurs lâchaient les coups Bruno Surace se montrant très réactifs aux sorties de corps à corps. Il n’hésitait pas non plus à bloquer les bras du Rumillien quand la pression était forte. «Bien gamin ce que tu fais» pouvait-on entendre de la part du frangin Sébastien au bord du ring à l’issue du 3e round. Preuve que Mehdi Madani menait un combat intelligent et de bon niveau. Bruno Surace était dangereux avec ses uppercuts et surtout ses directs du droit mais le Rumillien veillait au grain jusqu’à une glissade malencontreuse à la fin du 4e round. Le Marseillais n’était pas champion pour rien et lui décrocher le titre allait être un dur labeur. Comme dans le combat précédent le challenger devait peser lourd dans la balance et à mi-parcours c’était loin d’être gagné pour Mehdi Madani.
[[{"fid":"31138","view_mode":"default","fields":{"format":"default"},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default"}},"attributes":{"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La 6e reprise pouvait être considérée comme une phase de récupération pour les deux acteurs avec quand même des échanges très musclés. Mais toujours pas d’ascendant significatif pour le Rumillien. Le Team Madani ne ménageait pas ses encouragements et ses conseils. On était entré dans le 8ème round quand un crochet du droit claqua sur les abdos de Madani. Cela démontrait la variété des coups du champion de France qui défendait chèrement son titre en parfaite maîtrise de son sujet. Une 8e reprise largement en faveur du Marseillais. Il restait deux rounds à Madani pour se sortit d’affaire face à un champion de France encore fringant. A l’amorce de l’ultime reprise, Madani avait compris depuis longtemps que la ceinture lui échappait. A moins d’aller chercher le KO. Mais Bruno Surace était bien trop coriace samedi après-midi au gymnase de l’Albanais pour laisser échapper sa ceinture. Madani remportait la dernière reprise par orgueil, mais il s’inclinait au final avec les honneurs. Les juges décidaient en effet à l’unanimité que Bruno Surace conservait son bien avec un écart (95-94, 97-92- 98-91) qui ne laissait planer le moindre doute.
[[{"fid":"31149","view_mode":"default","fields":{"format":"default"},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default"}},"attributes":{"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]