Campagne de dépistage : seulement 5 personnes se sont présentées

Lecture 2 minute(s)

Trois demi-journées de dépistage, réalisées en collaboration avec le Comité d’Action Economique Rumilly – Alby développement, l’Agence Régionale de Santé et les bénévoles de la Croix Rouge ont été mises en place sur la commune de Marigny Saint Marcel fin mai. En amont, le CAE avait contacté par mail, pas moins de 600 entreprises sur le territoire de l’Albanais. Or, sur l’ensemble de la période, seulement 5 personnes sont venues se faire tester !

Une fréquentation plus que timide qui peut s’expliquer de différentes façons. Des auto-tests sont maintenant accessibles en pharmacies pour le grand public. De plus, les personnes, cherchent de plus en plus à se faire vacciner, plutôt que tester !

Dommage car l’action visait à une sensibilisation des personnes, avec rappel des gestes barrières de de leur importance et des conduites à tenir mais pas que … une «boite à coucou», permettait une sensibilisation à l’hygiène.

[[{"fid":"31185","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Jean-Pierre Favre, maire, teste la «boite à coucou».

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil