Cap à l’ouest cette saison pour les Rumilliens

Lecture 3 minute(s)

Le RCSR a pris connaissance de sa nouvelle poule et des nouveaux adversaires qui les attendent cette année. Cap en effet à l’ouest avec deux déplacements à Rennes, club demi-finaliste la saison dernière et Nantes issue de la Fédérale 1 et plus au centre avec Orléans qui accède également à la nationale 2. Cap aussi à l’étranger avec le plus court déplacement à effectuer (40 km) pour rejoindre le Servète de Genève qui évoluait en Fédérale 1. Pour le reste c’est du déjà vu avec les équipes d’Aubenas, Bédarrides, Dijon, Macon, Nîmes, Vienne qui descend de Nationale et Villeurbanne.

Qu’en pensent les entraîneurs Maxime Mermoz et Eric Tomamichel ?

«La poule s’annonce très relevée et homogène avec des visages que l’on connaît mais aussi des destinations nouvelles et beaucoup d’équipes ambitieuses. Rumilly a sa carte à jouer dans la continuité de la saison dernière. Rappelons qu’à une journée de la fin de la phase régulière nous étions en tête de poule. On a donc été performants mais nous avons montré par la suite nos limites en perdant notre dernier match puis en passant au travers lors du barrage contre Marcq-en-Bareuil. Une équipe qui a perdu seulement en finale contre Langon. Nous sommes tombés sur du lourd et on doit donc progresser. Pendant l’intersaison on a enregistré une dizaine de départs mais on a conservé une forte ossature. On n’entame pas notre nouvelle saison sans ambitions. Notre groupe sera compétitif avec des garçons qui se connaissent bien et qui ont l’expérience de la Nationale 2 et de son niveau très exigeant. Pour la nouvelle saison nous avons un nouveau préparateur physique, Thomas Mourioux, ex Dijon et Emmanuel Husquin sera notre lien entre l’équipe première et les jeunes dont il a la charge. Nous avons repris l’entraînement la semaine dernière avec un effectif quasi complet (39 joueurs) et déjà affûtés. Nous appréhendons le nouveau championnat avec optimisme, sinon ce n’est pas la peine». Rappelons que les deux premiers sont directement qualifiés pour les phases finales. Les 3, 4, 5 et 6 passeront par les barrages et deux équipes seront invitées à descendre en Fédérale 1.

Le RCSR disputera deux matchs amicaux, contre le SOC de Chambéry sur le terrain de Montmélian puis se déplacera à Bourgoin-Jallieu. Le championnat débutera le week-end du 31 août.

[[{"fid":"42185","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":631,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le staff (de g à d) : Eric Tomamichel, Emmanuel Husquin, Maxime Mermoz et Thomas Mourioux (préparateur physique).

 

[[{"fid":"42187","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":619,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les nouveaux joueurs et des jeunes du club qui passent seniors.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil