Carton plein pour le camping
Le camping du Sierroz, géré par l’office de tourisme intercommunal Aix-les-Bains Riviera des Alpes (OTI), fait partie de ces établissements qui ont su rebondir après la crise sanitaire.
En effet, si l’établissement devait notablement ouvrir à la mi-mars, il n’a finalement commencé à accueillir des campeurs qu’à partir du 2 juin, uniquement sur le locatif, c’est-à-dire tous ceux qui n’ont pas besoins d’accéder aux sanitaires collectifs.
C’est donc à partir du 17 juin que le camping a rouvert dans son entièreté, avec la mise en place d’un protocole sanitaire incluant un nettoyage plus fréquent et une personne filtrant l’entrée des toilettes afin de limiter le nombre d’utilisateurs au même moment.
Et le succès a été au rendez-vous : le camping est plein jusqu’au 27 août prochain. Les touristes répondent présents, la plupart des locations se faisant à la semaine, là où les habituels curistes restent trois semaines. Ces derniers sont en effet encore timides, Laurie Souvignet, directrice de l’OTI, pensant qu’ils feront leur grand retour à partir de septembre. Cela devrait alors permettre de continuer à remplir le camping en fin de saison.
Le label RivierAttitude porte ses fruits
Toujours selon Laurie Souvignet, les clients semblent être sereins quand ils sont au camping. Elle explique cela par la communication qui a été mise en place, qui leur permet d’être sûr que tout est fait pour garantir leur sécurité.
C’est pour cela que le label RivierAttitude, présenté à la sortie du confinement, a été mis en place. Il montre en effet que les établissement labellisés respectent une certaine charte par laquelle ils s’engagent à faire en sorte que les touristes puissent ne pas avoir à s’inquiéter. Le camping étant géré par l’OTI, la directrice affirme qu’il se doit d’être exemplaire pour montrer la marche à suivre aux adhérents.
Le futur ? On attend de voir
Si les mois de juillet et août auront été très bons, septembre est à l’heure actuelle encore incertain. En effet, personne ne sait encore de quoi sera fait la fin de l’été ni si les curistes répondront effectivement présents.
Bien sûr, une campagne de communication a été mise en place par l’OTI afin d’attirer les visiteurs sur le territoire mais on ne saura si elle a porté ses fruits qu’à la fin de l’été.
En attendant, la Région accompagne l’OTI pour travailler sur le positionnement de ses campings. Une analyse des différentes clientèles est effectuée afin de savoir lesquelles développer. Les résultats seront rendus d’ici à la fin de l’été, permettant aux équipes de réfléchir à leur communication pour l’année prochaine. Ainsi, tout les investissements seront effectué en s’adaptant à l’environnement et aux attentes des futurs clients.