Carton plein pour les deux Rumilliens (Javelle et Nagy)

Lecture 5 minute(s)

Vendredi soir 27 janvier, le Boxing Club d’Aix-les-Bains organisait son gala au Casino Grand Cercle. Un gala d’envergure et de grande qualité qui a enchanté un très nombreux public.

Pas moins de 14 combats dont trois professionnels étaient au programme avec des boxeurs venus de tous les clubs de la région (Albertville, Poisy, Bron, Lyon, Villefranche, Rumilly, Annecy, Annemasse, Montluel et bien sur du bassin aixois).

On avait même élargi la recherche à l’étranger du côté de l’organisation avec Alex Dilmaghani (Angleterre) qui était opposé à Michal Dufek (République Tchèque) - Akari Kakriashvili (Georgie) opposé à l’Aixois Sofiane Takouk et enfin Bethy Franco (Colombie) opposée à la championne d’Europe et Aixoise Maïlys Gangloff.

Bref un très gros plateau et une solide gestion de la soirée.

Le Boxing Club Rumilly ne pouvait pas être exempt d’un rendez-vous aussi relevé et avait amené deux de ses boxeurs : Grégory Javelle chez les mi-lourds et Sacha Nagy dans la catégorie des 68 kg.

  • Grégory Javelle (Rumilly) gagne aux points contre Malik Bayzid (Villefranche)

«Il y a des jours où on a du mal à être complètement dedans, que ce soit pour aller à l’entraînement ou pour un combat comme ce soir après une semaine en moyenne forme.  Mais on y va quand même car on est attendu. J’ai donc eu beaucoup de mal à me mettre en train. Un départ diesel en fait et un premier round en demi-teinte de ma part. Dans le second round mon adversaire m’a touché au ventre et j’ai eu le souffle coupé un bref instant» A partir de cet instant le Rumillien a trouvé la motivation et la suite du combat n’a plus du tout été la même. Grégory Javelle restait sur plusieurs succès consécutifs et a mis tous les ingrédients pour inverser la tendance. La fin du second round tournait à son avantage. «Dans le dernier round, j’ai envoyé, ne laissant pas de répit à mon adversaire et j’ai marqué les points nécessaires pour sortir vainqueur de ce combat que j’avais mal appréhendé au départ». Un nouveau succès donc pour Grégory Javelle et une expérience supplémentaire pour l’intéressé. Personne d’autre que lui en fait sur le ring pour gérer ses émotions et vendredi soir sa motivation. Il a su cependant trouver les ressources mentales en cours de combat pour s’imposer et c’est un atout précieux pour la suite de sa carrière. Il a rejoint cette année l’élite chez les amateurs.

[[{"fid":"37026","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":608,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Grégory Javelle, un départ en mode diesel mais une fin de combat bien maîtrisée.

  • Sacha Nagy (Rumilly) gagne aux points contre Thomas Dies (BC Aixois)

C’était le quatrième combat du Rumillien dont le bilan était d’une victoire, un nul et une défaite. Il restait sur cette défaite et avait à cœur de se racheter. Sacha Nagy manque encore de technique mais pas de volonté.

Le Rumillien prenait rapidement les choses en main, avançant constamment sur son adversaire. L’Aixois se défilait le plus souvent «Coupe lui la route» pouvait-on entendre au bord du ring de la part de Jimmy Madani. Sacha Nagy réussissait à s’approcher au plus près avec les risques de prendre des coups car sa garde était parfois approximative « J’ai pris quelques coups en effet » confiait Sacha Nagy. «Mais lui aussi et en fin de premier round j’ai senti qu’il fatiguait. J’ai insisté et il a perdu un peu l’équilibre sur un direct à la face». Même scénario dans le second round. Le Rumillien maintenait sa pression jusqu’à un nouveau signe de faiblesse de l’Aixois. Thomas Dies ne récupérait pas complètement à la pause et était compté 8 lors du troisième round.

La victoire ne pouvait pas échapper au Rumillien, déclaré vainqueur aux points à l’unanimité.

Deux beaux succès du Boxing Club Rumilly qui rappelle la tenue de son gala au gymnase de l’Albanais le 15 avril prochain.

[[{"fid":"37027","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":544,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

L’Aixois Thomas Dies, Sacha Nagy et Jimmy Madani à l’issue du combat.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil