Catherine Aitis… marraine de Radio Grand Lac !

Lecture 4 minute(s)

C’est la rentrée à Radio Grand Lac, la radio locale à Aix-les-Bains, Chambéry et autour du lac du Bourget sur le 92.1 FM ! Après la période estivale, plus de 40 animatrices et animateurs ont repris le chemin des studios pour présenter les quelque 30 émissions, toutes en direct, portant sur les thématiques les plus diverses.

Pour Sandra Baud, qui a fondé ce média, et Jean-Pierre Germain, cette rentrée se passe avec les voyants au vert car Radio Grand Lac a su faire sa place dans le paysage médiatique local depuis son arrivée sur la fréquence définitive du 92.1 FM le 1er juillet 2021. En deux années, ce média est devenu le Grand Bain de la Vie locale au service du territoire et de tous ses acteurs, parfois même appelé la radio de l’identité locale.

Pour les deux responsables de Radio Grand Lac, la reconnaissance du média est maintenant bien affirmée. D’ailleurs, les services de l’ARCOM (anciennement le Conseil supérieur de l’Audiovisuel), autorité de tutelle, sont venus à deux reprises dans les locaux aixois de la radio, encore le 11 juillet dernier, pour féliciter toute l’équipe de la radio qui a su se fédérer autour d’un projet de territoire et gagner en peu de temps de nombreux auditeurs. A cette occasion, plusieurs projets ont été évoqués avec l’ARCOM pour une évolution encore plus importante dans l’avenir.

Cela a pu se faire grâce à un travail important sur le terrain, toujours au plus proche de la population, avec de nombreuses émissions pour mettre en lumière celles et ceux qui, à leur place, font vivre le territoire.

Parmi toutes les rencontres effectuées, Sandra Baud et Jean- Pierre Germain ont été particulièrement séduits par Catherine Aitis, alors Présidente directrice générale du Centre Leclerc à Drumettaz-Clarafond. Cette cheffe d’entreprise visionnaire a su développer ce centre commercial pendant 27 ans, après avoir eu l’audace de reprendre «un projet qualifié de mort-né» pour en faire un établissement devenu «un bébé bien dodu» comme elle aime dire. Avec humanité et un sens aigu du dialogue avec tous ses employés, Catherine Aitis s’est imposée comme une cheffe respectée et appréciée de tous. A présent, après avoir transmis les rênes de sa grande surface, elle continue à investir pour le dynamisme du territoire et de la ville d’Aix-les-Bains. Elle a en effet réalisé d’importants travaux pour rénover un restaurant au bas de la rue de Chambéry, le «Léo-Paul», avec un lounge bar «Monsieur Charles», où l’on peut déguster des tapas et des cocktails dans un lieu de vie cosy et raffiné, accueillant et confortable. Très prochainement, un hôtel de haut standing complètera ce magnifique ensemble. L’élégance de l’établissement et l’excellence de la table en font un lieu déjà très fréquenté par une clientèle tombée sous le charme.

Avec Catherine Aitis, une amitié bienveillante est tout de suite née car la même passion du territoire et la volonté de le servir l’unissent à Sandra Baud et Jean-Pierre Germain.

Ainsi, une volonté commune de développer ces liens amicaux a vu le jour et c’est tout naturellement que les responsables du média lui ont proposé de devenir marraine de Radio Grand Lac. Pour eux, il s’agissait d’ailleurs d’une évidence : avoir une femme de coeur marraine d’un média de coeur. Avec sa sensibilité et sa gentillesse, elle a tout de suite accepté et a même avoué être ravie de ce nouveau titre honorifique.

Elle saura apporter à toute l’équipe ses conseils, grâce à son expérience acquise depuis de longues années, et son oeil bienveillant pour que le Grand Bain de la Vie locale se développe encore plus tout en conservant les qualités humaines et de coeur unanimement appréciées par les invités des émissions et tous les auditeurs.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil