Ce que fait Radio Grand Lac est unique…
Ce que fait Radio Grand Lac est unique…
…et le meilleur reste à venir ! » Ce sont les mots que Christine Derville, secrétaire générale des services de l’ARCOM à Lyon, a prononcés lors de sa venue à Aix-les-Bains afin de rencontrer Sandra Baud et Jean-Pierre Germain qui l’ont accueillie avec plaisir et fierté dans les studios de Radio Grand Lac pour un échange enrichissant et porteur d’espoir.
Des mots encourageants pour un avenir prometteur
Christine Derville a salué avec chaleur et enthousiasme le travail de toute l’équipe de Radio Grand Lac, en soulignant que «ce que fait Radio Grand Lac est UNIQUE !». Ces propos chaleureux et profondément encourageants ont résonné comme une reconnaissance forte du rôle essentiel de média fédérateur et multigénérationnel que cette radio locale remplit depuis quelques années sur son territoire.
Vers de nouvelles évolutions : cap sur le DAB+ !
Parmi les sujets abordés, les échanges ont porté sur les évolutions passionnantes qui attendent le média avec, notamment, l’arrivée imminente de la diffusion numérique en DAB+. Cette avancée technologique ouvre la voie à un élargissement considérable de la zone de diffusion et par conséquent de l’audience, renforçant la position de Radio Grand Lac en tant que radio locale fédératrice et dynamique.
Une équipe et des partenaires à l’honneur
Lors de cette rencontre, Sandra Baud et Jean-Pierre Germain ont bien sûr souhaité mettre en lumière auprès de Christine Derville toute l’équipe de 40 animatrices et animateurs, ainsi que les nombreux partenaires, sponsors et mécènes qui jouent un rôle clé dans cette aventure car tous ont bien compris l’importance d’une telle radio, à une époque où la proximité et le local sont devenues des valeurs essentielles. Pour toute l’équipe en effet, ces trois dernières années ont été riches en travail, mais tous restent mobilisés pour aller encore plus loin.
Un Grand Bain de la Vie Locale toujours plus vivant
Christine Derville a parfaitement résumé la mission de Radio Grand Lac : être un média au service de la vie locale, proche des gens et fidèle à son territoire et à tous les acteurs qui le composent et le font vivre. Grâce à cette confiance renouvelée de l’ARCOM, le Grand Bain de la Vie locale va continuer à se construire chaque jour pour faire de Radio Grand Lac une radio toujours plus écoutée et aimée.