Cérémonie du 11 novembre

Lecture 1 minute(s)

Samedi 11 novembre à 10h30 s'est déroulée la cérémonie de la commémoration de la fin de la guerre 1914-1918 en présence du maire d'Étercy Patrick Bastian et de ses adjoints, du maire de Chavanod Franck Bogey, des représentants des anciens combattants et des porte-drapeaux de Chavanod et de Seynod ainsi qu'un représentant des pompiers.

Une gerbe a été déposée devant le monument aux morts.

Le public était nombreux pour écouter les discours officiels et le choeur des enfants qui ont interprété "La croisade des enfants" de Jacques Higelin, sous la direction des institutrices.

Malgré la pluie qui s'est invitée durant la cérémonie, celle-ci était empreinte d'émotion. Les morts pour la France de la grande guerre, de la 2e guerre mondiale 1939/1945, ainsi que tous les morts pour la France depuis cette date ont été honorés comme il se doit.

La cérémonie s'est poursuivie à 11h au monument au mort de la route des creuses où il a été rendu hommage aux quatre personnes fusillées par les Allemands en juillet 1944. Cette commémoration s'est terminée à Chavanod.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil