C’est dans un mois !

Lecture 3 minute(s)

Le dimanche 15 septembre, les adeptes de la danse et de l’accordéon se retrouver à Albens pour le traditionnel gala d’accordéon dansant dont ce sera la 7ème édition.
Organisé par l’association « Albanais Atout Cœur », ce gala d’accordéon est attendu par de nombreux danseurs de toute la France qui rejoignent l’Albanais pour passer un bon après-midi sur la piste de danse avec des accordéonistes talentueux.
Cette année, le Président de l’association et programmateur de ce gala, Jean-Pierre Germain, a souhaité rendre hommage à une grande dame de l’accordéon, Yvette Horner, disparue au mois de juin 2018. Pour l’occasion, trois filles se partageront la scène : Stéphanie Rodriguez, marraine du gala et star française de l’accordéon, habituée des scènes de l’Albanais depuis son premier passage à Saint-Germain la Chambotte en 2001 (certains s’en souviennent certainement…), Valérie Neyret, accordéoniste originaire des Bauges qui fait une carrière exceptionnelle en Pays de Savoie et au-delà où elle est suivie par de nombreux danseurs, et Nathalie Boucheix, Championne du Monde d’accordéon. Cette dernière artiste arrivera d’Auvergne où elle dirige la plus prestigieuse école d’accordéon au monde, le Centre national et international de musique et d’accordéon, et où l’on forme les meilleurs accordéonistes de demain… C’est dire si le programme sera de qualité, d’autant qu’un orchestre de 4 musiciens accompagnera en direct ces accordéonistes. Cela devient de plus en plus rare et ça mérite donc d’être souligné.
Pour Jean-Pierre Germain, l’accordéon ne s’est jamais porté aussi bien : « J’ai la chance de bien connaître le monde de l’accordéon. Je présente des festivals dans toute la France où le succès ne se dément pas. Partout, les danseurs sont heureux d’écouter de vrais artistes, respectueux du public, dans la lignée d’une Yvette Horner, à qui nous rendrons hommage cette année, ou d’un Marcel Azzola qui nous a récemment quittés lui aussi et à qui nous penserons également. Stéphanie, Nathalie et Valérie sont trois amies qui ont chacune une grande place dans le monde de l’accordéon. J’aurai beaucoup de plaisir à les accueillir avec mon équipe pour ce gala d’accordéon qui sera d’une grande qualité musicale ».
Alors, si l’on écoute ce passionné d’accordéon, d’ailleurs animateur de l’émission hebdomadaire « L’accordéon, c’est ma passion » sur Radio Grand Lac, il n’y a donc plus qu’à réserver la date et à venir danser sur la piste de la salle d’animation d’Albens ! Mais attention, comme chaque année, il n’y aura pas de place pour tout le monde !...
En plus, ce sera une bonne action puisque les bénévoles d’Albanais Atout Cœur reverseront la totalité de bénéfices à une association qui lutte pour soutenir les enfants malades ou pour améliorer le confort des personnes malades.
Renseignements et réservations au 06 86 94 21 71. 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil