«C’est une très bonne saison, pour moi, la meilleure saison que j’ai jamais fait»
Jordan n’était pas très serein pour réenchaîner une belle saison, car il avait pointé du doigt une injustice qu’il vivait avec sa classification.
Mais début décembre, il avait déjà fait sa première médaille en descente à Saint Moritz en coupe du monde. Et tout s'est enchaîné, ce qui l’a mis sur une bonne lancée.
Et c’est ainsi que de beaux classements arrivent :
Milan Cortina d’Ampezzo : il refait un podium et des places plutôt honorables et qui seront de bon augure pour les jeux paralympiques qui auront lieu à cet endroit dans 2 ans. Ce qui le rassure «la médaille elle serait possible ici dans 2 ans».
Cela lui permet d'aller au Japon, de faire la tournée complète de coupe du monde avec une nouvelle médaille au Japon et il termine la saison par une dernière médaille. Il est ainsi 4e au classement général de la Coupe du monde et 3e dans les disciplines de la descente et du géant, ce qui lui permet de monter sur ce podium global de la saison.
Jordan très satisfait nous confie que ça ne lui est «jamais arrivé d'avoir des deux belles médailles de cristal. C’est le signe d'une bonne progression et qui continue puisque déjà l'année dernière il y a eu la médaille aux championnats du monde qui était très valorisante pour moi. Et cette année je monte encore le curseur et puis du coup ça me met en en bonne voie pour espérer une médaille prochaine.»
Tous ces succès lui donnent beaucoup d'espoir, pour les championnats du monde, l’an prochain. «Tous les feux sont au vert, ça donne de l'espoir pour continuer. Mais c'est aussi preuve que tout le travail de ces 10 dernières années.» En effet, Jordan Broisin évolue à haut niveau depuis dix années. «Chaque année je progresse un peu, je travaille toujours de plus en plus sur mon handicap… C'est hyper valorisant pour moi !»
Après être allé en Azerbaïdjan pour parler de son sport, il a passé deux semaines de formation pour devenir moniteur, à Tignes dans des conditions exceptionnelles.
Maintenant, il vient de reprendre les skis pour un essai de prothèse en enchaînant avec de la préparation physique. Puis il repartira dans l'hémisphère sud chausser les skis pour de l’entraînement sur de très hauts sommets enneigés.
Et Jordan sera bénévole auprès des athlètes à Paris !