«C’est vraiment génial !»
Lou Braz-Dagand, enfant du pays d’Alby portera la flamme olympique le 23 juin. «C’est un grand honneur !», nous a-t-il confié.
Proposé par nos élus départementaux pour porter la flamme olympique dans le département, Lou a été sélectionné et a appris la bonne nouvelle mi-janvier.
Athlète paralympique, Lou est champion de ski, et skie en fauteuil. Après de multiples participations à des championnats et coupe du monde, il a participé aux jeux paralympiques de Pékin en 2022.
Actuellement en pleine saison, il a participé à la Coupe du monde à Veysonnaz, en Suisse, en slalom géant et super G. Il est actuellement à Cortina d’Ampezzo, pour disputer la Coupe du monde en slalom, avant de partir en Autriche et Slovénie.
Son palmarès
2 podiums en coupe du monde, 4e slalom géant, et 5ème en slalom au général mondial.
Ces jeux olympiques de Paris se voulant inclusifs, des athlètes handisports, porteront donc cette flamme, pour ces jeux d’été, toutes disciplines confondues par cette grande fête que sera le passage de la flamme sur notre territoire du Pays d’Alby, le dimanche 23 juin, au départ d’Héry-sur-Alby, pour rejoindre le collège et le Pôle d’Alby-sur- Chéran.