Cette fois, ça passe !

Lecture 2 minute(s)

«Depuis le temps qu’on l’attendait !». Pour les promeneurs, qu’ils soient piétons ou cyclistes, l’ouverture de la nouvelle passerelle posée ce mois-ci en travers du Chéran, était espérée depuis des années. Depuis la destruction de l’antique Pont des Iles.
 Depuis vendredi dernier 26 octobre, ils peuvent emprunter cette nouvelle passerelle du Chéran, qui relie le petit plan d’eau de la base de loisirs de Rumilly à la commune de Boussy, un peu en amont de la salle des fêtes. 
Avant de laisser le passage à tous, il a fallu aménager les accès de chaque côté des deux rives et installer la signalétique. C’est maintenant chose faite. Il ne manquera plus que les derniers enrobés à réaliser au printemps prochain, après l’hiver. 
Piétons et cyclistes peuvent à présent franchir la passerelle et profiter au mieux des parcours de randonnées et de promenade de part et d’autre du Chéran. Et déjà nombre d’entre eux ont traversé la rivière sur cet ouvrage réalisé à initiative de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, avec le soutien financier du Conseil départemental de la Haute-Savoie et de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Dès ce début de semaine, on croisait sur le pont joggeurs et promeneurs avec leur chien, un peu surpris de profiter ainsi de circuits bien plus larges….
Attention, tout de même ! Cette passerelle doit rester piétonne et les cyclistes doivent descendre de leur vélo pour traverser l’ouvrage. 
Une simple règle de bon usage qui permettra à chacun de profiter en sécurité de ce passage.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil