Cette victoire, il fallait aller la chercher !
Samedi 1er juin, l’équipe junior du RCSR recevait l’entente ARCOL au stade des Grangettes pour le 1/4 de finale de la région Auvergne/Rhône/ Alpes régional 1.
Tout juste sacrés champions des Alpes pour la 2e année consécutive, ce match face au champion du lyonnais était attendu, et nos juniors entendaient bien poursuivre leur saison encore plus loin. Devant un nombreux public venu les soutenir au stade des Grangettes, nos juniors avaient envie de se surpasser.
Très motivés face à cette équipe inconnue, Rumilly ouvre le score dès la 4e minute, par un essai de Clément Cordeau, transformé par Noah Junillon.
La seconde partie de la 1ère mi-temps tourne à l’avantage de nos adversaires du jour, avec un puissant pack, deux essais sont inscrits par leurs piliers.
Menés 7 à 12 à la pause, rien n’est encore joué et nos juniors se resserrent pour cette 2e période.
La seconde mi-temps s’annonce passionnante. Les défenses de Rumilly et ARCOL sont bien en place. Tour à tour, les attaques des deux équipes se neutralisent et le score évolue peu.
Cependant, 9 minutes avant la fin du match, le pack d’ARCOL inscrit un nouvel essai transformé, et le doute s’instille dans les têtes de nos juniors.
Menés 19 à 7, guidés par une envie de passer ce tour, le doute est vite balayé car nos juniors savent se remobiliser et prennent l’ascendant psychologique sur leurs adversaires du jour.
En effet alors qu’il ne reste plus que 4 minutes à jouer, après une belle conquête de balle des avants, notre ailier Ewan Crouzet file dans l’en-but adverse pour marquer un essai, transformé par Noah Junillon.
Maintenant à 2 minutes du terme de la rencontre, menés 14-19 mais surmotivés, les rumilliens mettent toutes leur force et leur énergie pour repartir à l’assaut du camp rhodanien et c’est au tour de Yann Trécourt, l’autre ailier, de marquer un nouvel essai sur une passe au pied parfaitement ajustée.
Malheureusement, le ballon de la transformation qui aurait pu donner la victoire aux Rouge et Noir heurte le poteau, et c’est sur un score d’égalité 19-19 que le temps réglementaire s’achève.
On se retrouve dans le même scénario que la semaine précédente lors de la finale des Alpes. Après explication du règlement par Mr l’arbitre , les prolongations n’étant pas autorisées pour les jeunes et le nombre d’essai étant identique de part et d’autre, c’est donc directement une séance de tirs au but que qui permettra la désignation du vainqueur.
Dans chaque équipe 5 tireurs sont désignés, dans un stade où plane un silence de cathédrale les joueurs ajustent leurs tir mais 2 tentatives sont ratées de chaque côté laissant les spectateurs quasiment en apnée !
Le score étant égal au bout de cette 1ère séance, c’est à la mort subite c’est à dire au premier tir échoué que se jouera la victoire.
Après tirs réussis de chaque côté, c’est sur son troisième tir qu’ARCOL craque, permettant ainsi à nos juniors de laisser éclater leur joie et de filer en 1/2 finale.
Merci aux spectateurs venus nombreux et à cette belle équipe d’ARCOL qui a offert un 1/4 à suspens jusqu’au bout.
Nos juniors affronteront en 1/2 finale samedi 8 juin à Beaurepaire un adversaire bien connu, Montmélian.
Nous vous attendons très nombreux pour les soutenir. Allez les petits !!
[[{"fid":"41874","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Au revoir Dimitri, bonne suite !