Challenge Ramel
Les résultats sont tombés, le Challenge restera à Rumilly avec la victoire des Rumilliens de Gérard Garin.
Après une interruption toujours trop longue, la famille Ramel a souhaité renouer avec le souvenir de Robert Ramel, ce sculpteur de grand talent et amoureux passionné de la boule lyonnaise.
Pour une reprise ce fût un grand succès sportif et humain.
Disputé sous la forme d'un tableau A pour les gagnants des deux premières parties et tableau B, ce 16 quadrettes aura fait l'objet de parties acharnées puisque 7 des 30 confrontations seront allées au-delà des 1h45 prévues.
Un succulent repas préparé par la famille aura réchauffé l'atmosphère «fraîche» du boulodrome et un peu alourdit les corps.
Sous l'œil vigilant et le sifflet strident de l'arbitre Joel Collomb, on retrouvera en finale du tableau B Bonneville (Julien Dupuis, Collavet Sandrine, Lauranne et Lionel) face à Thônes (Maschio Bruno, Adrien, Serge, Mermillod Franck et Pierre Barrachin).
Dans cette «guerre» des famille c'est Bonneville qui l'emporte 13/ 5 avec notamment une magnifique dernière frappe à la sautée de Lauranne pour le gain de la partie.
Pour le compte du Challenge, on retrouve en finale Roger Richard, Noel Beauquis, Jacques Segui et Stéphane Romand face aux Rumilliens de Gérard Garin, Bernadette Bochaton, Josée Barrère, Menelot E et Sylvain Muscio.
C'est Noa le dernier des Ramel qui lance le but de la finale, entouré de sa famille.
Les frappes de Stéphane, terriblement efficace tout au long de la journée et les «biberons» de castor Noel n'auront pas suffit face à la régularité de l'adversaire qui l'emporte 13/ 5.
Un grand bravo à tous les acteurs, joueurs, arbitre, bénévoles et à l'investissement de toute la famille Ramel qui a fait honneur au souvenir de Robert Ramel.
Rendez vous pour la prochaine compétition, la Master Vétérans qui aura lieu le mardi 07 février au boulodrome Ramel.
[[{"fid":"37134","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":612,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le lancement du but de la finale.