Championnat du monde féminin et mixte de sport boules

Lecture 2 minute(s)

En fêtant le centenaire de l’Association sportive bouliste rumillienne en novembre 2021, nous n’imaginions pas que nous serions sollicités par la Fédération Internationale de Boules (FIB) pour organiser un championnat du monde à Rumilly même s’il est vrai que le boulodrome Robert Ramel se prête à l’organisation de très belles compétitions.

Deux ans plus tard, nous y voilà !

C’est donc le championnat du monde féminin et mixte de Sport Boules qui se déroulera au boulodrome Robert Ramel de Rumilly, du 8 au 11 novembre prochain.

Cet évènement sportif mettra à l’honneur des sportives et sportifs de 20 nations venant des quatre coins du globe(5 continents).

Cette compétition représente une occasion unique de promouvoir ce sport en lui donnant une visibilité internationale. Les meilleur(e)s athlètes du monde se retrouveront en Haute-Savoie, qui a vu naître la FIB en 1946, pour offrir un spectacle de très haut niveau.

Avant d’en arriver là, que d’efforts consentis par le comité d’organisation pour répondre à un cahier des charges très exigeant mais à la hauteur de l’événement : recherche de partenaires, hébergement, restauration, transport, intendance, communication…

Heureusement, grâce au dynamisme et à la motivation de son équipe, l’organisation entame aujourd’hui sa dernière ligne droite et voit se profiler une grande fête du Sport Boules à laquelle nous convions toutes les rumilliennes et tous les rumilliens.

Dans les prochaines éditions nous reviendrons sur le déroulement de la compétition et la présentation des équipes.

Nous présenterons également comment, en association avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous placerons l’organisation de cette compétition sous le signe de l’Eco Responsabilité matérialisé par la signature de la charte des 15 engagements.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil