Championnat National des clubs, les féminines au final four
C’est un véritable exploit que les Rumilliennes viennent de réaliser. Après avoir gagné leur billet la saison dernière pour la première division française et entre dans le top 16 français, elles rejoignent le final four pour entrer dans le cercle des quatre meilleures équipes de l’hexagone.
Tout a commencé à Creissels il y a quinze jours avec deux victoires et une défaite, le 2e rassemblement s’est déroulé ce week-end au boulodrome Robert Ramel avec une première victoire à l’arraché face à Bellerive/Allier (03) 14 à 10.
Les championnes de France 2017 de Palavas (34) cédaient face à la JPR 16 à 8. Tout comme Agde (34) emmené par l’international Sandrine Herlem s’inclinaient 16 à 8.
Ces trois victoires sont synonymes de qualification pour la finale nationale de Saint-Yrieix (29), un superbe résultat pour le groupe du coach Franck Lemaire composé de Nathalie Chatenoud, Isabelle Prandi, Tiffany Fontaine, Margaret Labartino, Caroline Bourriaud et Camille Durand.
Les seniors masculins du coach Gaston Duret se déplaçaient à Autun où ils ont enregistrés deux nouvelles victoires face à Guéret 24 à 12 et Saint-Marcel (71) 26 à 10.
Avec quatre victoires en quatre rencontres, ils occupent la tête de la poule, le maintien est assuré, ils regardent vers le haut du classement et de la division supérieur.
Le dernier rassemblement se déroulera les 2 et 3 novembre à Montluçon face à Domerat (03), Autun (71) et Moulin (03).
Le groupe rumillien était composé de Franck Pesenti, Fréderic da Costa, Alain Rémy, David Le Dantec, Corantin Gervasoni, Jérôme Lazzarotto et Sébastien Sauze.
Pour le déplacement dans l’Allier le groupe sera privé de David Le Dantec mais recevra les renforts de Jérémy Pardoen et Claudy Weibel.