Champions de France, triplettes mixtes, sociétaires, tous les voyants au vert
Les 2 formations rumilliennes évoluant au niveau national disputaient à Douai la phase finale attributive du titre de Champions de France par équipe.
Les féminines, en première division, n'ont pas tremblé. Après leurs victoires en poule face à Bassens (33), Amiens (80) et Palavas (34), les rumilliennes confirmaient leur domination en finale en battant à nouveau Palavas. Composée de Patrick Messonnier, coach, et de Margareth Labartino, Caroline Bourriaud, Emma Piccard, Céline Lebosse et Emilie Vigneres, l'équipe de La Joyeuse Pétanque Rumillienne a conservé son titre de Championnes de France division I décroché l'année dernière.
Les masculins, en seconde division, ont créé la surprise en décrochant le titre en division II. Non pas que les joueurs rumilliens n'aient pas un très bon niveau mais ils évoluaient pour la première fois en seconde division, qu'ils n'auront connue qu'une année puisqu'ils joueront l'année prochaine au plus au niveau, soit en division I. Après leur défaite en poule face à Antibes (06) et leurs victoires face à Issy Les Moulineaux (92) et Gueret (23), les rumilliens retrouvaient en finale Antibes et prenaient leur revanche. Victoire 22 pts à 8 synonyme de titre de Champions de France division II. Composée de Franck Lemaire et Gaston Duret, coachs, et de Corentin Gervasoni, Cédric et Adrien Delahaye, Didier Cailloce, Florent Poiret, Félix Moenne Loccoz, Mickaêl Feyertag et Romain Zimmermann, l'équipe masculine peut être très fière de sa performance.
Ces deux titres viennent complèter le titre national en catégorie jeune et confirment la première place au niveau national du club de La Joyeuse Pétanque Rumillienne.
La compétition en triplettes mixtes vétérans a rendu son verdict au boulodrome municipal. 32 équipes au départ et finalement,les locaux Margareth Labartino, Thierry Dherin et Pascal Beaufort s'imposent face à Nicole Marquet, Marc Guillermin et Jean-Luc Ippolito.
Le concours sociétaire a réuni 48 joueurs qui ont disputé 4 rencontres à la mêlée tournante. Bernard Zannini a récompensé en fin de journée les plus méritants ; Danielle Seccardin, David Blondeau et Pierre Bonbetemps ont brigué les 3 premières places.
D'autre part, la journée sociétaire/choucroute est programmée le 18 décembre. Merci de respecter la date d'inscription fixée au 10 décembre, toutes les infos sont sur le site de la JPR.
A noter également au calendrier la 3ème session du critérium d'hiver/IMMODEC le 10 décembre et la rencontre Coupe de France face à Salaise Sur Sanne (Isère) le 11 décembre. Ces compétitions sont bien sûr programmées sur le site du boulodrome Robert RAMEL, à RUMILLY.