Chants traditionnels et fondue

Lecture 2 minute(s)

Vendredi 26 juillet, jour de marché dans la commune de Saint-Félix, les producteurs étaient présents, mais aussi la chorale des Patoisants de l’Albanais. Ces choristes en costumes traditionnels ont entamé divers chants savoyards, tous en français.

Ils évoquèrent tour à tour, La Madelon, Le chant du fromager, Bella Ciao, Le cor des Alpes ou bien encore le Blé de France. Et leur concert se terminait dans «Le calme du soir» par Les Allobroges, devant des savoyards debout, fiers d’entonner leur hymne.

Puis il était possible de déguster la délicieuse fondue, en hommage à ces fromages emblématiques du village de Saint-Félix, La mère Picon et les fromageries Finas, et préparée par Henri et sa brigade de talentueux cuisiniers.

Pour les Patoisants, la journée s’est terminée par un repas au grand air sur la place du village, en chansons pour fêter les vacances.

Vous pourrez encore les retrouver à Cessens samedi 3 août dès 11h, au marché de Vallières-sur-Fier vendredi 9 août dès 17h30, pour d’autres chants. Leur répertoire comprenant plus d’une centaine de chants, il leur est très facile d’offrir chaque fois des chansons différentes.

Et nous pouvons déjà penser à La balouria, qui aura lieu à Rumilly le samedi 5 octobre dans le centre-ville avec les savoir-faire d’antan.

[[{"fid":"42495","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":388,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les Patoisants de l’Albanais en concert devant un auditoire très attentif.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil