Charlotte Sorin (ESA) vice-championne de France

Lecture 3 minute(s)

8 athlètes de l’ESA avaient obtenu leur billet pour Nantes où étaient organisés les championnats de France pour les cadets et juniors.

La cadette 1ère année Charlotte Sorin a été bien présente à ce rendez-vous et a bien failli remporter le titre national. Après avoir franchi toutes ses barres au premier essai, elle a dompté la barre d’1m75 à son 2e essai, améliorant ainsi son record personnel ; la favorite, Yman Ossie (1m79 cette année), avait du s’y reprendre par 3 fois pour franchir 1m73 puis 1m75 mais réussissait 1m77 à son 2e essai et devançait de justesse l’Aixoise. Toujours est-il que Charlotte a démontré encore une fois qu’elle savait se transcender en grand championnat.

Autre très bonne performance, celle de Lenny Pawlowicz qui se classe 6e en finale du 60m haies cadettes après avoir amélioré son record de club lors de la série (8’’59) puis de la demi-finale (8’’57), étant la meilleure représentante de la ligue.

Gabin Coudurier avait réalisé le temps de 51’’11 au 400m cadets qui devait lui ouvrir les portes des 6 finalistes ; mais il s’est trouvé qu’un autre athlète avait réalisé le même temps, au même millième de seconde ; dans ce cas, le règlement précise que le choix est fait par tirage au sort, un tirage qui a été malheureusement défavorable à l’Aixois qui aura l’occasion de démontrer toute sa valeur sur le tour de piste cet été.

Toujours sur 400m, belle progression de la cadette d’Annecy Clémentine Riquier qui réalise le 12e temps des séries en 58’’91, améliorant très nettement son ancien record (60’’08).

12e place également pour Priscilla Pégaz-Toquet au 200m cadettes (26’’01). Cette dernière était associée avec Lenny Pawlowicz, Clémentine Riquier et Liya Le Tallec pour faire partie du relais 4x1 tour cadettes qui avait fait belle impression en série, réalisant le 3e meilleur temps en 1’43’’32. Mais une mauvaise transmission lors de la finale ruinait tous leurs espoirs de médaille.

On soulignera encore la 10e place d’Eva Guidon au saut à la perche (3m50).

Elouan Loullier, au saut en hauteur juniors (1m90) et Aloys Wechsler, au triple saut cadets (12m46), n’ont pas pu rééditer leurs précédentes bonnes performances de l’hiver mais démontreront qu’ils valent beaucoup mieux lors des prochaines compétitions estivales

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil