Christian Dulac présente sa liste «Unis pour Rumilly»

Lecture 5 minute(s)

Dans le cadre des élections municipales prévues mi-novembre, deux candidats sont à ce jour en lice. Le maire actuel Christian Heison, qui a créé une nouvelle liste composée d’une partie de ses colistiers actuels, et Christian Dulac, ancien élu d’un des groupes d’opposition qui ont démissionné en bloc, aujourd’hui à la tête d’une liste dite d’union.

Lors d’une conférence de presse lundi 16 octobre au soir, Christian Dulac a présenté sa liste «Unis pour Rumilly», en présence de plusieurs soutiens et du mandataire financier maître Bertrand Parmentier.

«Rassembler tous les Rumilliens, autour d’une véritable intention démocratique»

A travers son slogan «Des élus à vos côtés», cette liste, composée de 35 colistiers dont d’anciens élus des deux groupes d’oppositions, d’anciens élus de la majorité et des personnes ne s’étant jusqu’à présent jamais engagées politiquement, «est le résultat d’une union souhaitée et d’une volonté de rassembler tous les Rumilliens, autour d’une véritable intention démocratique» a annoncé Christian Dulac. Ce dernier a rappelé les circonstances de ces élections «inédites» à Rumilly, qui font suite «à une dissolution du conseil municipal dont nous ne pouvons porter la responsabilité puisque les démissions en cascade, et les refus de siéger dans la majorité sortante ont mené à cette situation», assurant «n’avoir fait qu’assumer notre rôle d’opposants à une gestion des affaires publiques qui ne nous convient pas. Et nous avons signalé notre impossibilité de remplir notre mission d’élus municipaux, face à des méthodes d’autoritarisme et d’absence totale de communication». Le candidat affirme vouloir, avec son équipe, «réorienter la politique de notre ville et surtout changer la manière de faire de la politique vis-à-vis de ce que nous connaissons depuis 3 ans».

«Cet engagement d’élu n’est pas à prendre à la légère»

Christian Dulac se dit «homme de terrain et de conviction, très attaché à Rumilly qui m’a adopté il y a 67 ans, passionné par la vie locale et par le tissu humain qui compose notre commune». Il reconnaît que ce mandat «va imposer énergie, disponibilité et courage» et assure qu’il n’en manquera pas. Quant aux personnes engagées à ses côtés, il les qualifie de «magnifique groupe de citoyennes et citoyens, motivés, volontaires, valeureux et audacieux», précisant qu’ «un conseiller municipal est le maillon essentiel de la démocratie locale. C’est le lien le plus proche des citoyens, ne l’oublions pas !» et ajoutant que «cet engagement d’élu n’est pas à prendre à la légère, notamment en termes de disponibilité, d’intégrité, de valeurs à défendre». Christian Dulac dit avoir suivi cette ligne de conduite pour rassembler autour de lui des femmes et des hommes de tous horizons et de toutes catégories socioprofessionnelles, «nouveaux venus et expérimentés, anciens élus du dernier conseil ou d’avant… Tous représentatifs de notre belle ville et tous décidés à s’engager, sans conditions, pour défendre les intérêts de tous les Rumilliens».

«Retisser le lien qui a été coupé entre les citoyens et la mairie»

Le candidat a tenu à préciser que «tous les gens qui m’entourent aujourd’hui vont faire en sorte de retisser le lien qui a été coupé entre les citoyens et la mairie afin de leur redonner confiance et qu’on travaille ensemble». Il a ensuite donné la parole à quelques colistiers, afin qu’ils se présentent. Tous se sont dits fiers et enthousiastes de s’engager auprès de lui: «Je suis sur cette liste car nous avons cette envie commune de travailler sur la notion du vivre ensemble et de travailler pour les générations à venir», «Pour moi Christian Dulac est la personne qui correspond le plus aux attentes des Rumilliens, qui sait fédérer et qui sera à l’écoute de chacun», «Je recherchais des valeurs humaines, et je pense les avoir trouvées en cette personne», «C’est un homme honnête, intègre, qui sera un maire de proximité», «On voit aujourd’hui des projets qui sortent sans aucune concertation et nous ne sommes pas dans cette méthode de travail», ou encore «J’ai toujours cherché à être utile pour contribuer un peu plus à la démocratie, j’ai grandi avec des valeurs de service et d’engagement et je sais que Christian Dulac saura les apporter tout au long de son mandat».

Selon le candidat, «ces citoyens forment une équipe cohérente et dynamique pour un véritable plan d’actions afin de sauver Rumilly ! C’est une magnifique somme de talents et de compétences réunis avec une seule intention : vous servir !» avant de conclure : «Ce sont certes des personnes aux idées et sensibilités politiques différentes, hors extrêmes, et il faut les respecter. A travers cette union, nous avons décidé de laisser la politique politicienne de côté et de travailler ensemble, main dans la main, pour les citoyens .

Contact mail : unispourrumilly@gmail. com

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil