Christian Heison présente sa nouvelle liste «Rumilly, un Avenir en Commun»

Lecture 5 minute(s)

Dans le cadre des prochaines élections municipales prévues en novembre prochain, deux candidats sont à ce jour en lice. Christian Dulac, ancien élu d’un des groupes d’opposition ayant démissionné en bloc, et le maire actuel Christian Heison, qui, pour ce retour aux urnes, a dû compléter son équipe suite aux diverses démissions dans son camp depuis le début du mandat.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 10 octobre dans la soirée, le maire a donc présenté sa nouvelle liste «Rumilly, un Avenir en Commun» qui succède à la liste majoritaire «Rumilly, une dynamique pour un territoire». Aux côtés de ses adjoints et conseillers municipaux déjà en place, «qui repartent quasiment tous, au regard de la cohésion importante dans cette équipe restante à mi-mandat», Christian Heison a accueilli de nouveaux colistiers, «des personnes qui partagent pleinement notre philosophie, nos valeurs et notre vision pour notre belle ville. Des personnes motivées et engagées, désireuses de s’investir et de contribuer à la réalisation de notre projet commun. Des personnes en adéquation avec nos principes fondamentaux, qui vont apporter plus que leur pierre à l’édifice car c’est aussi une aventure humaine».

«Il faut que le conseil municipal soit le reflet de notre population rumillienne»

Cette nouvelle liste est composée de 33 candidats, dont 19 fidèles et 14 nouveaux, de diverses générations et issus d’horizons variés. «Ce sont pour la plupart des gens connus de la vie rumillienne, engagés dans le monde économique, dans le monde associatif et pour diverses actions reconnues, et d’autres qui ne sont pas connus mais qui vont venir apporter leur expérience de vie personnelle. Il faut que nous nous inspirions de leurs divers vécus et il faut que le conseil municipal soit le reflet de notre population rumillienne, ce qui est le cas dans cette nouvelle équipe» s’est réjoui Christian Heison, précisant qu’«ils ont tous un parcours brillant, étonnant, particulier et intéressant pour pouvoir parler au nom de l’ensemble des habitants».

Le candidat «tête de liste» a annoncé croire fermement «en la nécessité de maintenir notre continuité dans l’action, en particulier concernant les problématiques urgentes qui touchent notre ville», faisant notamment référence aux questions liées à l’eau, telles que la sècheresse et la pollution. «Nous nous engageons à informer rapidement les nouveaux arrivants sur ces enjeux cruciaux».

«Nous sommes là pour vous dire et vous redire toute notre détermination».

Assurant que 80% du programme est réalisé ou en cours d’achèvement, Christian Heison a fait part de sa volonté, et celle de son équipe, de poursuivre leurs engagements aux côtés des nouveaux colistiers «dans un esprit de groupe, ensemble entre anciens et nouveaux, avec une puissance d’action qui peut être remarquable». Car il en est persuadé, «l’arrivée de ces nouvelles recrues talentueuses et enthousiastes enrichira les 20% restants de notre parcours. Ce petit supplément d’âme que chacun a lorsqu’il s’engage dans la vie associative, dans des environnements humanitaires, sociaux ou au service de la population, je suis allé le chercher dans chacun d’eux». Christian Heison reconnaît un programme «ambitieux» depuis le début du mandat, que «nous revendiquons, par rapport aux enjeux de demain, et que nous n’allons pas réécrire mais que nous poursuivrons en allant le plus loin possible. Nous sommes là pour vous dire et vous redire toute notre détermination».

«Rassembler, fédérer, valoriser ce qui existe »

Le maire souligne un atout, à savoir que «les nouveaux membres de notre équipe, qui ont rapidement répondu présent, ont eu l’opportunité de côtoyer les élus de la majorité déjà en place grâce à leurs diverses activités Cela a joué un rôle déterminant dans leur décision de nous rejoindre, car ils ont pu constater notre dévouement envers notre ville et notre engagement à travailler main dans la main pour le bien commun». Depuis les dernières élections municipales de 2020, Christian Heison dit avoir été confronté, avec son équipe, «à d’énormes défis», tels que la pandémie de Covid-19, la sécheresse et la pollution de l’eau. «Malgré ces obstacles, nous avons tenu bon et maintenu le cap sur la réalisation du programme pour lequel nous avons été élus. Notre ville est un bien précieux, et pour nous, aucune politique ou réalisation municipale ne peut se concevoir sans prendre en compte l’intérêt commun».

Pour conclure, Christian Heison clame trois mots : «Rassembler, fédérer, valoriser ce qui existe» et assure qu’au sein de sa nouvelle liste, «nous sommes tous prêts à vivre cette grande aventure de la campagne électorale d’abord et ensuite de pouvoir conduire ensemble notre projet pour l’avenir de Rumilly».

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil