Cinquième succès d’affilée

Lecture 3 minute(s)

Pour le dernier match de la phase «aller» du championnat l’équipe «Espoir» du RCSR s’est offert une 5e victoire d’affilée en battant Nantua avec le bonus offensif en prime !
Dans un match commencé tambour battant Killian Sarre Molines marque le premier essai dès la 4e minute de jeu, imité deux minutes plus tard par Cyril Foraboschi. 14/0 à la 6e.
Les hommes de l’Ain tentent de mieux organiser leur défense mais bien soutenu par tout le pack, Aymeric Bourdon aplatit pour la troisième fois dans le camp adverse. 21/0 à la 28e.
On ne pouvait pas espérer meilleure entrée en matière ! 
Il ne faut cependant pas penser que les nantuatiens étaient venus en touristes, d’autant que le temps ne s’y prêtait pas vraiment ! 
Sur une incursion bien menée dans le camp rumillien le demi d’ouverture «Bleu et blanc» trouve un espace et s’y engouffre pour marquer le 1er essai de son équipe. 21/5 à la 33e.
Un peu «agacés» de se faire ainsi subtiliser le point de bonus offensif nos rumilliens repartent à l’attaque et Cyril Foraboschi s’offre un doublé, rétablissant par la même occasion l’écart de trois essais entre les deux formations condition sine qua non  pour obtenir le point supplémentaire de bonus offensif. 26/5 à la 39e. On est dans le temps additionnel de cette première période quand Lucas Ferraina en embuscade intercepte la balle, dépose ses poursuivants et termine sa course entre les perches. 33/5
Malgré une addition qui commence à se corser les nantuatiens ne ferment pas le jeu et inscrivent leur second essai. 33/12 à la 45e. Mais les Rouge et Noirs se montrent intraitables et Antoine Boccon puis Lucas Ferraina ajoutent leur pierre à l’édifice rumillien. 38/12 à la 48e puis 45/12 à la 60e.

En supériorité numérique les «Bleu et Blanc» pensent marquer le dernier essai du match sur un groupé pénétrant à la 80e (45/17) mais l’arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel ce qui est tout à fait suffisant à Matthis Monteiro pour donner le dernier mot aux «Rouge et Noir» et marquer le 8e essai rumillien ! 50/17 score final.
Bravo au groupe de Pat Rodriguez et JB Sauvage qui offre à ses entraîneurs un vrai motif de satisfaction au vu des beaux résultats obtenus et par la progression constante qui est la leur.
Dimanche au stade des Grangettes le dernier match, et déjà premier de la série des «retours», opposera nos rugbymen à la belle équipe de Montmélian qui occupe la 2e place au classement de la poule derrière Saint-Jean en Royans. 
Face à cet adversaire de choix et dans une rencontre qui devrait être très disputée, nous vous attendons très nombreux pour venir soutenir nos équipes. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil